le Tableau de Bord de l'Éditeur

Formation

À Paris

880 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Comprendre le tableau de bord comme outil de management des activités éditoriales, pour améliorer la réactivité des décideurs. Concevoir un tableau de bord adapté aux spécificités de son entreprise ou de son département éditorial. Utiliser le tableau de bord dans le pilotage opérationnel des projets éditoriaux et le management de tous les acteurs et processus (internes et externes). Destinataires: Éditeurs. Responsables d'édition. Responsables de publications. Directeurs éditoriaux. Dirigeants d'une PME d'édition

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
21, Rue Charles-Fourier, 75013

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Ce stage s'adresse à des personnes décisionnaires et/ou exerçant des responsabilités d'encadrement.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Le pilotage des activités éditoriales
La notion et les niveaux de pilotage d'une activité
Les critères et la mesure des performances dans l'édition
Piloter les projets éditoriaux : performances et risques d'un projet
Piloter un (des) centre(s) de responsabilité : le décisionnel réparti

Le pilotage de la maison d'édition
Les métiers et processus de l'entreprise d'édition
Les différentes visions des performances de la maison
Le système d'information décisionnel de l'entreprise
Le tableau de bord, outil du contrôle de gestion

Le concept de tableau de bord
La définition du tableau de bord
Les qualités d'un bon tableau de bord
Les priorités et objectifs de contrôle
La démarche et les techniques de mesure par indicateurs

La détermination et la sélection des indicateurs
Les différents types d'indicateurs utilisables
La sélection et la définition des indicateurs pertinents
Les indicateurs des processus opérationnels dans l'édition : éditoriaux, commerciaux, de production, de workflow, de management de projets

La construction du tableau de bord
La structure et la cohérence du tableau de bord
La visualisation des indicateurs : pictogrammes et graphiques
La présentation et la communication du tableau de bord
L'alimentation du tableau de bord : sources d'informations, rythme

L'utilisation et l'informatisation du tableau de bord
L'exploitation du tableau de bord : formaliser une action corrective
Les tableaux de bord sous Excel : intérêt et limites
Bases de données, progiciels de gestion et tableaux de bord
L'informatique décisionnelle (business intelligence)

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

le Tableau de Bord de l'Éditeur

880 € HT