Formation référencement payant (SEM) Adwords / Adsense
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Atelier intensif
-
Niveau
Niveau intermédiaire
-
Lieu
Paris
-
Heures de classe
7h
-
Durée
1 Jour
-
Stages en entreprise
Oui
La formation que vous propose l’IMCI vous apportera les techniques de base sur le référencement payant SEM. Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront d’améliorer la visibilité d’un site web. Ces compétences vous offriront de nombreux débouchés professionnels dans un secteur en pleine expansion.
Précisions importantes
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Cette formation d’une journée abordera les objectifs, les avantages et les inconvénients du référencement payant. Vous connaîtrez les principaux acteurs du secteur comme Google, Bing ou Yahoo. Vous apprendrez à concevoir et à créer des campagnes Adwords. Vous saurez utiliser les principales fonctionnalités et assurer un suivi régulier de la campagne.
L’IMCI est un centre spécialisé dans la formation en communication sur internet. Les formateurs sont tous des professionnels du secteur qui ont une très bonne connaissance des problématiques de terrain. Ils vous prodigueront de nombreux conseils pratiques. La pédagogie se base sur l’interactivité entre les participants et sur de nombreuses études de cas.
Cette formation s’adresse aux community managers, communicants, marketeurs et chef de projets web. Pour pouvoir y participer, vous devez avoir une bonne pratique des fondamentaux du web.
Pratique du web (navigation web, moteurs de recherche)
Les Avis
Les matières
- Référencement web
- SEM
- Adwords
- Suivi d'une campagne de référencement
- Optimisation d'une campagne de référencement
- Conception d'une campagne Adwords
- Utilisation du tableau de bord Adwords
- Ciblage d'une campagne de pub web
- Choix de la sémantique d'une campagne web
- Augmentation de la visibilité d'un site web
- Rentabilisation d'une campagne Adwords
Professeurs
Gael Mallet
Enseignant
Formateur référent Co-auteur du livre E-réputation , Méthodes et outils pour les individus et les entreprises. Intervient sur des problématiques de Stratégie Web, d’E-réputation, Social Media et Veille.
Le programme
- Comprendre les enjeux et les limites du référencement payant
- Concevoir et mettre en pratique une campagne Adwords efficace et rentable
- Analyser et suivre ses campagnes
Introduction
- Définition et objectifs
- Avantages et inconvénients
- Principes de fonctionnement (paiement au clic, enchères…)
- Acteurs principaux (Google, Bing, Yahoo…)
- Pourquoi utiliser Adwords ?
- Les pièges à éviter
- Optimisation des investissements (ROI)
- Tests A/B
- Comprendre et interpréter les indicateurs (KPI) et es outils statistiques
- Optimiser son taux de conversion et de transformation (annonces, tunnels de conversion, landing pages, etc.)
- Optimiser le coût par clic
- Extensions d’annonces
- Alertes personnalisées
- Allez plus loin avec Adwords Editor
- Réaliser des Reporting Google Adwords personnalisés
- Tableau de bord et fonctionnalités
- Les règles d’or
- Structuration des campagnes et des groupes d’annonces
- Analyse sémantique (campagnes, groupes d’annonces, mots clés, etc.)
- Budget et pratique des enchères
- Quality Score (QS), Coût Par Clic (CPC) et Adrank
- Réaliser des annonces efficaces (texte, vidéo et « rich media »)
- Comprendre et choisir les différents Ciblages (géographie, langue, média, timing, etc.)
- Réseau de recherche et Réseau « Display »
Informations complémentaires
- Les apports théoriques et les connaissances fondamentales
- Les mises en pratique et les compétences professionnelles
- La gestion de projet et les compétences organisationnelles
Une formation orientée vers l’opérationnel
- Un travail sur de véritables cas clients
- Des formateurs expérimentés
- Un centre dédié de ressources et de matériels
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation référencement payant (SEM) Adwords / Adsense