Formation référencement payant (SEM) Adwords / Adsense

Formation

À Paris

630 € TTC

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Atelier intensif

  • Niveau

    Niveau intermédiaire

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    7h

  • Durée

    1 Jour

  • Stages en entreprise

    Oui

La formation que vous propose l’IMCI vous apportera les techniques de base sur le référencement payant SEM. Vous acquerrez de solides compétences qui vous permettront d’améliorer la visibilité d’un site web. Ces compétences vous offriront de nombreux débouchés professionnels dans un secteur en pleine expansion.

Précisions importantes

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
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À propos de cette formation

Cette formation d’une journée abordera les objectifs, les avantages et les inconvénients du référencement payant. Vous connaîtrez les principaux acteurs du secteur comme Google, Bing ou Yahoo. Vous apprendrez à concevoir et à créer des campagnes Adwords. Vous saurez utiliser les principales fonctionnalités et assurer un suivi régulier de la campagne.

L’IMCI est un centre spécialisé dans la formation en communication sur internet. Les formateurs sont tous des professionnels du secteur qui ont une très bonne connaissance des problématiques de terrain. Ils vous prodigueront de nombreux conseils pratiques. La pédagogie se base sur l’interactivité entre les participants et sur de nombreuses études de cas.

Cette formation s’adresse aux community managers, communicants, marketeurs et chef de projets web. Pour pouvoir y participer, vous devez avoir une bonne pratique des fondamentaux du web.

Pratique du web (navigation web, moteurs de recherche)

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Référencement web
  • SEM
  • Adwords
  • Suivi d'une campagne de référencement
  • Optimisation d'une campagne de référencement
  • Conception d'une campagne Adwords
  • Utilisation du tableau de bord Adwords
  • Ciblage d'une campagne de pub web
  • Choix de la sémantique d'une campagne web
  • Augmentation de la visibilité d'un site web
  • Rentabilisation d'une campagne Adwords

Professeurs

Gael Mallet

Gael Mallet

Enseignant

Formateur référent Co-auteur du livre E-réputation , Méthodes et outils pour les individus et les entreprises. Intervient sur des problématiques de Stratégie Web, d’E-réputation, Social Media et Veille.

Le programme

Objectifs pratiques
  • Comprendre les enjeux et les limites du référencement payant
  • Concevoir et mettre en pratique une campagne Adwords efficace et rentable
  • Analyser et suivre ses campagnes

Introduction
  • Définition et objectifs
  • Avantages et inconvénients
  • Principes de fonctionnement (paiement au clic, enchères…)
  • Acteurs principaux (Google, Bing, Yahoo…)
  • Pourquoi utiliser Adwords ?
Suivi et optimisation
  • Les pièges à éviter
  • Optimisation des investissements (ROI)
  • Tests A/B
  • Comprendre et interpréter les indicateurs (KPI) et es outils statistiques
  • Optimiser son taux de conversion et de transformation (annonces, tunnels de conversion, landing pages, etc.)
  • Optimiser le coût par clic
  • Extensions d’annonces
  • Alertes personnalisées
  • Allez plus loin avec Adwords Editor
  • Réaliser des Reporting Google Adwords personnalisés
Conception et création de campagnes Adwords
  • Tableau de bord et fonctionnalités
  • Les règles d’or
  • Structuration des campagnes et des groupes d’annonces
  • Analyse sémantique (campagnes, groupes d’annonces, mots clés, etc.)
  • Budget et pratique des enchères
  • Quality Score (QS), Coût Par Clic (CPC) et Adrank
  • Réaliser des annonces efficaces (texte, vidéo et « rich media »)
  • Comprendre et choisir les différents Ciblages (géographie, langue, média, timing, etc.)
  • Réseau de recherche et Réseau « Display »

Informations complémentaires

3 axes complémentaires
- Les apports théoriques et les connaissances fondamentales
- Les mises en pratique et les compétences professionnelles
- La gestion de projet et les compétences organisationnelles

Une formation orientée vers l’opérationnel
- Un travail sur de véritables cas clients
- Des formateurs expérimentés
- Un centre dédié de ressources et de matériels

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