Stratégies De Protection De La Marque

Formation

À Paris

590 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Savoir quels sont les éléments constitutifs d'une marque protégée. Connaître les caractéristiques des différentes stratégies de protections. Gérer un portefeuille de marque en fonction de l'entreprise. Destinataires: Juristes, chargés de valorisation, responsables de département PI, chefs d'entreprise.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
Paris, 75000

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Connaître les bases de la protection de la marque ou avoir suivi la journée « Marques et design : les bons réflexes ».

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

La marque, un élément de valeur ajoutée

  • Marque de produits et marque d’entreprise
  • Identité visuelle, logo et signature
  • Enjeux stratégiques de marque : identification et présence à l’esprit, appartenances et valeurs, performances et réassurance


La protection des marques

  • Protection du signe distinctif
  • Problématique de protection des couleurs, des formes, des sons
  • Objet et critères de protection
  • Les recherches d’antériorité


Les stratégies de protection et la durée des droits

  • Dépôts nationaux
  • Marque communautaire
  • Marque internationale, Arrangement et Protocole de Madrid
  • Délai de priorité


Gérer et optimiser un portefeuille de marques

  • L’architecture de marque : marque ombrelle, marque caution, marque produit…
  • Audit d’un portefeuille de marque
  • Les alliances de marques et le co-branding
  • Les outils de gestion (bases de données, certificats originaux, archives)
  • Activité et stratégie de surveillance des marques
  • L’optimisation budgétaire
  • La cession et la licence de marque


Défense de la marque

  • Actions anti-contrefaçon
  • Précontentieux
  • Contentieux

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Stratégies De Protection De La Marque

590 € TTC