Stratégie et Politique Voyages : Gérer et Contrôler Efficacement Votre Budget Déplacements Professionnels

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: En charge des déplacements professionnels de votre entreprise, vous souhaitez: Intégrer les différentes possibilités d'évaluation et de négociation de votre politique voyages. Mettre en place ou améliorer vos procédures de déplacements professionnels. Adapter vos techniques, vos outils et vos achats de voyages dans une perspective de réduction de co ucirc;ts. Destinataires: Travel Manager. Responsable Voyages. Chargé(e) de Voyages. Directeur des Achats. Responsable des Services Généraux. Acheteur. Direction Administrative et financière…

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6 Cité Paradis, 75010

Date de début

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Les Avis

Le programme

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Mercredi 13 octobre

> Le marché
Tendances – Chalenges - Enjeux - Prognose - Risques

> L’impact des dérégulations, des consolidations et des méthodes
de distribution sur :

• Les prix
• La disponibilité de l’offre
• Le modèle de distribution
• La segmentation des marchés
• Les voyageurs



> La sécurité des voyageurs et le développement durable

• Faire le point sur les nouveaux outils et les nouvelles contraintes
• Quid du bilan carbone ?
• Quels impacts sur la politique des voyages ?
• Comment manager concrètement vos risques ?


> Quelles sont les conséquences sur les relations avec vos fournisseurs ?

• Appréhender les avantages et inconvénients des différents modèles
• Analyser votre besoin et élaborer votre check-list selon les critères d’entreprise
• L’échelle de maturité

CAS PRATIQUE ET TRAVAIL EN GROUPES


> L’audit de performance et le benchmark

• L’audit de performance et les axes d’amélioration possibles
• Quels indicateurs de mesure mettre en place et à quel moment ?
• Quid du benchmarking des meilleures pratiques ?

> La maîtrise et le contrôle des flux en mode « sans papier »

• Les coûts amont : ordres de mission, recherche de tarifs, dépenses en route
• Les coûts aval : factures, notes de frais, contrôles, systèmes de paiement
• La dématérialisation et ses conséquences
• L’agrégation des données
• L’analyse aléatoire
> Conclusions et synthèse de la journée

Jeudi 14 Octobre

> La définition de la politique et son contenu essentiel


• Les règles et la législation
• La responsabilité de l’entreprise et les devoirs des salariés
• La stratégie achats et le comportement sociétal de l’entreprise
• Le contenu de A à Z
• Qui fait quoi ? Achats, RH, Direction Générale…La «Dream-Team» du projet
• L’impact du multiculturel sur le dénominateur commun de votre politique

CAS PRATIQUE ET TRAVAIL EN GROUPES

> Quels outils pour quels enjeux ?


• Quels sont les partenaires internes ?
• Quels sont les partenaires métiers ?
• Définir ses objectifs et son plan de travail
• Mettre en œuvre le plan de communication
• Comment élaborer et mesurer l’impact de ses choix ?

> La monétique et les assurances


• Les outil(s) indispensable(s) de votre politique
• Les stratégies de fidélisation des fournisseurs
• Comment éviter les doublons et détecter les pièges ?

> Les outils analytiques : indicateurs de performance de votre marché


• Quels indicateurs de performance de votre politique ?
• Les « potentiomètres », indicateurs de tension

CAS PRATIQUE ET TRAVAIL EN GROUPES

> Bien déployer sa politique


• Quelle méthode utiliser ?
• Identifier les principales phases et la durée du projet
• Mesurer le retour sur investissement

> Identifier les limites de la politique voyages


• Mener à bien des enquêtes et interpréter les résultats
• Identifier les actions à mener et mettre en place un plan d’amélioration

> Conclusions et synthèse de la journée

Informations complémentaires

Information sur le prix :

Pour plusieurs inscriptions, veuillez nous consulter.


Nombre d'élèves par classe : 15

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