course-premium

De la stratégie au plan d’action

5.0
1 avis
  • Un accompagnement individualisé à l’acquisition de compétences pour activer les talents de tous les candidats à la formation.
    |

Formation

À Antony

2 395 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Déterminez votre stratégie d'entreprise et apprenez à mettre en place un plan d'action

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Antony

  • Heures de classe

    35h

  • Durée

    5 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Vous êtes dirigeant de PME ou exercer à un poste à responsabilités (directeur, responsable, cadres…) et vous souhaitez apprendre à mettre en place une stratégie d’entreprise et des plans d’actions? C3 Performance vous propose une formation sur 5 jours pour établir des plans d’actions et recenser vos besoins de ressources.
Grâce à cette formation, vous déterminerez les objectifs de l’entreprise, vous dégagerez les priorités d’actions et vous apprendrez à appliquer un Business plan. Vous pourrez aussi évaluer vos besoins de ressources (logistiques et matérielles), évaluer les besoins d’investissement et les planifier. Il vous sera enseigné à définir vos objectifs par domaine d’action, à programmer les étapes de validation des phases du plan d’action ainsi qu’à modifier une phase du plan d’action.
La formation abordera les thèmes suivants : identification du « cœur » de stratégie, management des ressources stratégiques et établissement d’un plan d’action.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Antony ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
101 Rue de la Fontaine Grelot, 92160 Antony, 92100

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

La formation vise à doter le dirigeant (ou autres postes à responsabilité) d’un socle de connaissances solide concernant les stratégies d’entreprises, la mise en place de plan d’action et le management des ressources stratégiques. Ces connaissances acquises, il est plus facile d’optimiser les performances de l’entreprise.

La formation s'adresse aux dirigeants de PME et aux cadres appelés à prendre la responsabilité d’une BU ou d’une direction commerciale ou marketing.

Les candidats à cette formation doivent posséder des notions solides sur les fondamentaux de l’analyse stratégique dans une entreprise.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

5.0
  • Un accompagnement individualisé à l’acquisition de compétences pour activer les talents de tous les candidats à la formation.
    |
100%
5.0
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

L'Equipe Pédagogique

5.0
23/05/2016
Les points forts: Un accompagnement individualisé à l’acquisition de compétences pour activer les talents de tous les candidats à la formation.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Planification commerciale
  • Plan d'action
  • Business Plan
  • Management
  • Décision
  • Analyse
  • Stratégie de l'entreprise
  • Investissement
  • Gestion
  • Organisation
  • Ressources humaines
  • Planification stratégique
  • Manager

Professeurs

Thierry DURAND

Thierry DURAND

Responsable pédagogique

Le programme

Séquence 1 : Identification du « cœur » de stratégie (2 journées / 14h)

Les deux journées de formation permettent d’aborder dans un premier temps la méthodologie de mise en place de la stratégie puis d’illustrer ce type de problématique par une étude de cas concrète.

Journée 1 :

Déterminer des objectifs.

Choisir les axes de développement et les priorités.

Conduire une analyse des différents secteurs.

Retour sur le business model et le business plan

Journée 2 :

Mise en pratique des connaissances théoriques sur la base d’un travail de groupe pour une étude de cas en situation réelle.

Séquence 2 : Management des ressources stratégiques (1 journée / 7h)

Cette formation permet d’entrer au cœur de la stratégie d’entreprise, de la corporate strategy aux besoins de recentrage et diversification de l’entreprise. Les différentes séances alternent apports théoriques et exercices pratiques pour passer au crible toutes les applications sur le terrain de la stratégie définie.

Sur la base de cas concrets, la journée de formation permet d’aborder la mise en œuvre, en termes de ressources, des plans de développement décidés par l’entreprise, dans les principaux domaines d’action :

L’identification et le chiffrage des besoins.

Les besoins spécifiques en investissement.

Les conséquences sur l’organisation interne de l’entreprise.

La réorganisation des ressources humaines en vue des axes stratégiques suivis.

Séquence 3 : Établissement d’un plan d’action (2 journées / 14h)

La première journée aborde tous les éléments constitutifs d’un plan d’action et les différentes étapes à valider. Au cours de la deuxième journée, le travail effectué en groupe lors de la formation 1 (identification du cœur de stratégie) est repris pour établir un plan d’action correspondant.

Journée 1 :

Caractériser des objectifs et des phases de développement.

Rédiger des plans de développement pluriannuels.

Affecter les ressources nécessaires.

Programmer des étapes de validation.

Réorienter un plan d’action.

Journée 2 :

Mise en pratique des connaissances théoriques sur la base d’un travail de groupe pour une étude de cas en situation concrète.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

De la stratégie au plan d’action

2 395 € HT