De la stratégie au plan d’action
-
Un accompagnement individualisé à l’acquisition de compétences pour activer les talents de tous les candidats à la formation.
← | →
Formation
À Antony
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Déterminez votre stratégie d'entreprise et apprenez à mettre en place un plan d'action
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Antony
-
Heures de classe
35h
-
Durée
5 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Vous êtes dirigeant de PME ou exercer à un poste à responsabilités (directeur, responsable, cadres…) et vous souhaitez apprendre à mettre en place une stratégie d’entreprise et des plans d’actions? C3 Performance vous propose une formation sur 5 jours pour établir des plans d’actions et recenser vos besoins de ressources.
Grâce à cette formation, vous déterminerez les objectifs de l’entreprise, vous dégagerez les priorités d’actions et vous apprendrez à appliquer un Business plan. Vous pourrez aussi évaluer vos besoins de ressources (logistiques et matérielles), évaluer les besoins d’investissement et les planifier. Il vous sera enseigné à définir vos objectifs par domaine d’action, à programmer les étapes de validation des phases du plan d’action ainsi qu’à modifier une phase du plan d’action.
La formation abordera les thèmes suivants : identification du « cœur » de stratégie, management des ressources stratégiques et établissement d’un plan d’action.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
La formation vise à doter le dirigeant (ou autres postes à responsabilité) d’un socle de connaissances solide concernant les stratégies d’entreprises, la mise en place de plan d’action et le management des ressources stratégiques. Ces connaissances acquises, il est plus facile d’optimiser les performances de l’entreprise.
La formation s'adresse aux dirigeants de PME et aux cadres appelés à prendre la responsabilité d’une BU ou d’une direction commerciale ou marketing.
Les candidats à cette formation doivent posséder des notions solides sur les fondamentaux de l’analyse stratégique dans une entreprise.
Les Avis
-
Un accompagnement individualisé à l’acquisition de compétences pour activer les talents de tous les candidats à la formation.
← | →
Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
L'Equipe Pédagogique
Les matières
- Planification commerciale
- Plan d'action
- Business Plan
- Management
- Décision
- Analyse
- Stratégie de l'entreprise
- Investissement
- Gestion
- Organisation
- Ressources humaines
- Planification stratégique
- Manager
Professeurs
Thierry DURAND
Responsable pédagogique
Le programme
Séquence 1 : Identification du « cœur » de stratégie (2 journées / 14h)
Les deux journées de formation permettent d’aborder dans un premier temps la méthodologie de mise en place de la stratégie puis d’illustrer ce type de problématique par une étude de cas concrète.
Journée 1 :
Déterminer des objectifs.
Choisir les axes de développement et les priorités.
Conduire une analyse des différents secteurs.
Retour sur le business model et le business plan
Journée 2 :
Mise en pratique des connaissances théoriques sur la base d’un travail de groupe pour une étude de cas en situation réelle.
Séquence 2 : Management des ressources stratégiques (1 journée / 7h)
Cette formation permet d’entrer au cœur de la stratégie d’entreprise, de la corporate strategy aux besoins de recentrage et diversification de l’entreprise. Les différentes séances alternent apports théoriques et exercices pratiques pour passer au crible toutes les applications sur le terrain de la stratégie définie.
Sur la base de cas concrets, la journée de formation permet d’aborder la mise en œuvre, en termes de ressources, des plans de développement décidés par l’entreprise, dans les principaux domaines d’action :
L’identification et le chiffrage des besoins.
Les besoins spécifiques en investissement.
Les conséquences sur l’organisation interne de l’entreprise.
La réorganisation des ressources humaines en vue des axes stratégiques suivis.
Séquence 3 : Établissement d’un plan d’action (2 journées / 14h)
La première journée aborde tous les éléments constitutifs d’un plan d’action et les différentes étapes à valider. Au cours de la deuxième journée, le travail effectué en groupe lors de la formation 1 (identification du cœur de stratégie) est repris pour établir un plan d’action correspondant.
Journée 1 :
Caractériser des objectifs et des phases de développement.
Rédiger des plans de développement pluriannuels.
Affecter les ressources nécessaires.
Programmer des étapes de validation.
Réorienter un plan d’action.
Journée 2 :
Mise en pratique des connaissances théoriques sur la base d’un travail de groupe pour une étude de cas en situation concrète.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
De la stratégie au plan d’action