Spécial assistant(e)s : rédiger des e-mails efficaces
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Gagner du temps et de l'efficacité dans la rédaction des e-mails.
Obtenir un retour rapide à vos messages.
Gagner en synthèse.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Assistante, assistante de direction, secrétaire.
Tout collaborateur souhaitant rédiger des e-mails efficaces.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Les participants travaillent sur micro-ordinateur.
Une formation pratique et ludique faite de jeux, d'exercices et de travaux en sous-groupes.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog des assistantes.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Le programme
Le programme de la formation
1/ Gagner du temps en étant méthodique
- Prendre en compte les risques potentiels de la communication par e-mail.
- Choisir quand et pourquoi préférer ou renoncer à l'e-mail.
- Être au clair avec l'objectif poursuivi en écrivant.
- Être attentif au choix des destinataires en fonction de l'objectif.
- Différencier la structure de l'e-mail de celle de la lettre.
- Adopter la construction en pyramide inversée.
- Faire le choix d'un objet précis et percutant pour retenir l'attention du lecteur.
- Appliquer les règles de formulation d'un objet efficace.
- Commencer les e-mails de façon à donner envie de lire la suite du message.
- Rédiger des phrases courtes et faciles à comprendre.
- Trouver le mot juste.
- Connaître les mots et expressions à éviter.
- Relire en se plaçant du point de vue du destinaire.
- Éviter les pièges de la cyber-communication.
- Utiliser les bonnes formules d'introduction, de conclusion et de politesse.
- Veiller à la lisibilité.
- Organiser le message en paragraphes clairs et aérés.
- Optimiser l'envoi des pièces jointes : les formats pdf, winzip, html, l'utilisation des serveurs FTP.
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