Social media & publicité

Formation

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Comment mettre en place une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux ?
Quels sont les enjeux et les capacités de la publicité sur les réseaux sociaux ? De quelle manière optimiser vos investissements en temps réel pour obtenir les meilleurs résultats.

Amplifier et démultiplier l'impact de vos contenus de marque sur les communautés. Le levier publicitaire activé conjointement aux opérations et au Community Management vous permettra d'avoir un impact fort et immédiat au service de la marque.

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Paris ((75) Paris)
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À propos de cette formation

- Comprendre les enjeux et les capacités de la publicité sur les réseaux sociaux
- Savoir concevoir, créer et gérer une campagne à long terme en fonction de différents objectifs
- Optimiser ses investissements en temps réel pour obtenir les meilleurs résultats

Directeur et responsable marketing - Directeur et responsable communication - Chef de projet web - Community Manager - E-Marketeurs - Média planneur - Chef de publicité - Agences de communication et régies publicitaires

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Réseaux sociaux
  • Facebook
  • Investissement
  • Manager
  • Twitter
  • Marque
  • Médias sociaux
  • Communication
  • Communication digitale
  • Web
  • Web 2.0
  • Marketing
  • Publicité
  • Publicité sur internet

Le programme

JOUR 1

Etat des lieux et croissance de la publicité sur les réseaux sociaux
- Réseaux Sociaux et temps passés par media : plus qu'une tendance, les réseaux sociaux sont un nouvel usage dominant
- Une expérience du media différente : reprendre la main sur la relation de la marque au consommateur
- Big Data Marketing : des capacités de ciblage ultra précises au service des marketers
- La publicité sur les réseaux sociaux comparée aux autres canaux du web
- Quel Intérêt pour les micros ciblages à l'heure de l'infobésité et des résistances à la publicité ?

Cas pratique
- Présentation des capacités de ciblage de Facebook et création d'un cluster personnalisé en fonction des spécialités des participants

Présentation des différentes plateformes et prise en main
- Facebook et Instagram : poids lourd de l'audience et picture marketing
* Onpage, Business Manager, Power Editor : les multiples visages du media sur Facebook
* La démarche POC sur Facebook
- Twitter : le roi du Temps Réel et de l'événementiel
- Viadeo et LinkedIn : parler aux professionnels quand ils sont au bureau
- Stratégie d'investissement Social Media : ou investir, dans quel format et pour quels résultats ?
- Formats et contraintes à respecter pour assurer la performance

Cas pratique
- Création commune d'une stratégie d'investissement publicitaire sur les réseaux sociaux mêlant différents formats pour atteindre différents objectifs

Optimiser en temps réel et reporter efficacement
- La clé du succès : optimiser les campagnes en temps réel
- Social Media Statistics : lire dans la matrice des chiffres Facebook
- Quels KPI's pour comprendre au mieux mes résultats et analyser mes actions ?

Cas pratique :
- Analyse de résultats de campagne et élaboration d'une recommandation pour les améliorer

Nouvelles plateformes et nouvelles perspectives
- Snapchat, un nouvel entrant au potentiel énorme qui cherche son modèle économique
- Pixel Facebook : le remarketing à la portée de chacun
- Les chats et plateformes de discussions en temps réel au service du marketing

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