Le Service en Salle de Restaurant

5.0
2 avis
  • Je suis partie de zéro et j'qi beaucoup appris. Je suis très satisfaite. J'ai beaucoup apprécié les exercices avec les gestes.
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  • Le formateur a su me motiver. La formation s'est très bien passée. J'ai pu corriger mes erreurs et approfondir mon savoir.
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Formation

À Paris

Prix sur demande

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs: Connaître les techniques de service en salle. Assurer une prestation de qualité. Répondre avec efficacité aux attentes des clients. Valoriser l'image de l'établissement. Fidéliser la clientèle exigeante. Destinataires: Personnel de salle et de bar. Responsables restauration. Chefs d'établissement

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

Questions / Réponses

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Les Avis

5.0
  • Je suis partie de zéro et j'qi beaucoup appris. Je suis très satisfaite. J'ai beaucoup apprécié les exercices avec les gestes.
    |
  • Le formateur a su me motiver. La formation s'est très bien passée. J'ai pu corriger mes erreurs et approfondir mon savoir.
    |
100%
4.6
excellent

Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Sonia

5.0
20/01/2017
Les points forts: Je suis partie de zéro et j'qi beaucoup appris. Je suis très satisfaite. J'ai beaucoup apprécié les exercices avec les gestes.
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui

Amairi

5.0
20/01/2017
Les points forts: Le formateur a su me motiver. La formation s'est très bien passée. J'ai pu corriger mes erreurs et approfondir mon savoir.
À améliorer: .
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les matières

  • Image
  • Serveurs
  • Fidélisation
  • Barman
  • Accueil
  • Service aux tables
  • Relation client
  • Qualité
  • Restauration
  • BAR
  • Restaurant

Professeurs

Les formateurs de CQFD sont sélectionnés

Les formateurs de CQFD sont sélectionnés

pour leurs compétences et expériences

Le programme

A première vue, rien ne ressemble plus à un serveur qu'un autre serveur. Pourtant avec la qualité de la prestation des cuisiniers, de la décoration de l'établissement, de l'hygiène, etc... la qualité du service est une composante très importante de la satisfaction de votre clientèle.

Il arrive qu'un bon établissement perde sa clientèle suite à un service cumulant les maladresses.

Un accueil de qualité, un service efficace tout en étant discret, les règles de bien séances appliquées... faisons un point sur tout cela afin que votre clientèle ait ce qu'elle attend.

Objectifs

- Connaître les techniques de service en salle
- Assurer une prestation de qualité
- Répondre avec efficacité aux attentes des clients
- Valoriser l'image de l'établissement
- Fidéliser la clientèle exigeante

Programme

Les règles d'hygiène de base
- Lavage des mains
- Tenue professionnelle

Mise en place de la salle à manger

- Préparation des tables et Nappages
- Mise en place des différentes pièces composantes d'un couvert

L'accueil et la prise en charge du client

- Tenue vestimentaire
- Attitude et comportement
- Suivi du client

Présentation de la carte

- La composition et l'argumentation commerciale des mets
- Les boissons proposées à la carte
- L'accord des mets et des vins

La prise de commande et son exécution

- L'attitude gestuelle
- La rédaction du bon de commande
- L'annonce des bons

Les règles de service

- Consignes de bien séance à respecter
- Savoir rester à sa place
- Savoir devancer les demandes des clients

Les principales méthodes de service

- Le service à l'assiette
- Le service à la française
- Le service à l'anglaise
- Le service au guéridon
- Le service des vins

Le débarrassage

- Incidents à éviter

Pedagogie

Méthodes pédagogiques actives et pratiques.
Exposés théoriques.
Les réflexions et échanges autour des pratiques, permettront aux stagiaires d'optimiser le service

Intervenants

Selon le thème de la formation, CQFD sélectionne un pédagogue possédant une expérience significative, une maîtrise opérationnelle et un profil particulier :
commissaire aux comptes sophrologue, médecin, chanteur d'opéra, senior manager, chef de cuisine, gouvernante, journaliste, animateur policier, etc...

Informations complémentaires

Information sur le prix : net à payer
Observations : Méthodes pédagogiques actives et pratiques. Exposés théoriques. Les réflexions et échanges autour des pratiques, permettront aux stagiaires d'optimiser le service

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Le Service en Salle de Restaurant

Prix sur demande