Le Service en Salle de Restaurant
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Je suis partie de zéro et j'qi beaucoup appris. Je suis très satisfaite. J'ai beaucoup apprécié les exercices avec les gestes.
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Le formateur a su me motiver. La formation s'est très bien passée. J'ai pu corriger mes erreurs et approfondir mon savoir.
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Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Niveau
Niveau initiation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
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Durée
2 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: Connaître les techniques de service en salle. Assurer une prestation de qualité. Répondre avec efficacité aux attentes des clients. Valoriser l'image de l'établissement. Fidéliser la clientèle exigeante. Destinataires: Personnel de salle et de bar. Responsables restauration. Chefs d'établissement
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
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Je suis partie de zéro et j'qi beaucoup appris. Je suis très satisfaite. J'ai beaucoup apprécié les exercices avec les gestes.
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Le formateur a su me motiver. La formation s'est très bien passée. J'ai pu corriger mes erreurs et approfondir mon savoir.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
Sonia
Amairi
Les matières
- Image
- Serveurs
- Fidélisation
- Barman
- Accueil
- Service aux tables
- Relation client
- Qualité
- Restauration
- BAR
- Restaurant
Professeurs
Les formateurs de CQFD sont sélectionnés
pour leurs compétences et expériences
Le programme
A première vue, rien ne ressemble plus à un serveur qu'un autre serveur. Pourtant avec la qualité de la prestation des cuisiniers, de la décoration de l'établissement, de l'hygiène, etc... la qualité du service est une composante très importante de la satisfaction de votre clientèle.
Il arrive qu'un bon établissement perde sa clientèle suite à un service cumulant les maladresses.
Un accueil de qualité, un service efficace tout en étant discret, les règles de bien séances appliquées... faisons un point sur tout cela afin que votre clientèle ait ce qu'elle attend.
Objectifs
- Connaître les techniques de service en salle
- Assurer une prestation de qualité
- Répondre avec efficacité aux attentes des clients
- Valoriser l'image de l'établissement
- Fidéliser la clientèle exigeante
Programme
Les règles d'hygiène de base
- Lavage des mains
- Tenue professionnelle
Mise en place de la salle à manger
- Préparation des tables et Nappages
- Mise en place des différentes pièces composantes d'un couvert
L'accueil et la prise en charge du client
- Tenue vestimentaire
- Attitude et comportement
- Suivi du client
Présentation de la carte
- La composition et l'argumentation commerciale des mets
- Les boissons proposées à la carte
- L'accord des mets et des vins
La prise de commande et son exécution
- L'attitude gestuelle
- La rédaction du bon de commande
- L'annonce des bons
Les règles de service
- Consignes de bien séance à respecter
- Savoir rester à sa place
- Savoir devancer les demandes des clients
Les principales méthodes de service
- Le service à l'assiette
- Le service à la française
- Le service à l'anglaise
- Le service au guéridon
- Le service des vins
Le débarrassage
- Incidents à éviter
Pedagogie
Méthodes pédagogiques actives et pratiques.
Exposés théoriques.
Les réflexions et échanges autour des pratiques, permettront aux stagiaires d'optimiser le service
Intervenants
Selon le thème de la formation, CQFD sélectionne un pédagogue possédant une expérience significative, une maîtrise opérationnelle et un profil particulier :
commissaire aux comptes sophrologue, médecin, chanteur d'opéra, senior manager, chef de cuisine, gouvernante, journaliste, animateur policier, etc...
Informations complémentaires
Observations : Méthodes pédagogiques actives et pratiques. Exposés théoriques. Les réflexions et échanges autour des pratiques, permettront aux stagiaires d'optimiser le service
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Le Service en Salle de Restaurant