le Service Hôtelier en Établissement Gériatrique
Formation
À Angers Cedex 01
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Angers cedex 01
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Durée
4 Jours
Objectifs: Comprendre l'importance du repas pour une personne âgée. Optimiser l'organisation et la gestion de l'équipe hôtelière. Connaître les principales techniques de service à table. Comprendre les spécifi cités de la communication avec la. personne âgée pendant le moment du repas. Améliorer l'image de l'établissement par la qualité du service hôtelier. Destinataires: Gouvernant(e)s, agents de service et personnel. soignan
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
ELEMENTS DE CONTENU
Le repas en établissement gériatrique
- L’alimentation de la personne âgée : aspects physiologiques, psychologiques et sociologiques,
- Choix et habitudes alimentaires chez la personne âgée.
L’organisation de l’équipe hôtelière
- Préparation et déroulement du service en salle à manger et en chambre,
- Organisation du travail en équipe et optimisation des temps de service.
Les techniques de service
- Le service en chambre,
- Le service en salle à manger,
- La qualité du service : mise en place du couvert, présentation de la table et des plats…
La communication en service
- Les attitudes relationnelles adaptées au cours des repas,
- La communication verbale.
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le Service Hôtelier en Établissement Gériatrique