Formation Secrétaire Assistante
Titre professionnel
A distance
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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Titre professionnel Niveau IV
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Méthodologie
A distance
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Heures de classe
400h
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Durée
4 Mois
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Campus virtuel
Oui
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Service d'information
Oui
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Classes virtuelles
Oui
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Examens présentiels
Oui
L’emploi de secrétaire-assistant(e) se caractérise par une grande polyvalence. Le (la) secrétaire-assistant(e) intervient en appui administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique ou d’une équipe. Il (elle) assure la coordination et l’organisation de l’information au sein de son service ou de sa structure. Il (elle) effectue le suivi administratif des fonctions commerciales et RH de l’entreprise et traite certains dossiers spécifiques.
Le (la) secrétaire-assistant(e) contribue à la qualité de la communication de l’entreprise. Il (elle) en valorise l’image et est le relais de l’information, tant à l’interne qu’à l’externe. La dimension relationnelle de la fonction est de ce fait essentielle.
Il (elle) facilite le travail de sa hiérarchie en prenant en charge la préparation des dossiers, la conception, la présentation et la diffusion de documents tels que courriers, rapports, tableaux ou graphiques.
Il (elle) assure la recherche d’informations à partir de sources identifiées et organise le classement et l’archivage physiques et numériques.
Il (elle) assiste l’équipe en gérant l’accueil des visiteurs et les appels téléphoniques, en assurant la prise de rendez-vous et la tenue des agendas ainsi qu’en organisant les réunions et les déplacements.
Le (la) secrétaire-assistant(e) peut être amené(e) à remplacer un(e) autre secrétaire pendant son absence, nécessitant une capacité d’adaptation et d’ouverture sur son environnement.
Selon l’activité de l’entreprise, il (elle) assure le suivi administratif des opérations commerciales – achats et ventes – et le suivi administratif courant du personnel.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation continue, VAE, Candidature libre
CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Pôle Emploi: Formation éligible au financement Pôle Emploi
À propos de cette formation
Accueillir une clientèle ou une personne. Savoir communiquer en inter personnelle. Savoir gérer et actualiser les informations mises à la disposition d’un public, savoir gérer le courrier, méthode d’archivages, établir un plan de classement sur support numérique et papier. Gestion des dossiers inter personnel. Gestion des documents numérique. Savoir organiser une réunion et des déplacements professionnels.
Tous public
Niveau de classe de 1re/terminale ou équivalent.
Maîtrise des régles orthographiques, grammaticales, syntaxiques de la langue française. Maîtrise des régles de calculs de base.
Titre Professionnel TP-00374
du Ministère de l’Emploi
Diplôme RNCP de niveau 4 (BAC), enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (J.O. du 14 Août 2013)
• Un accompagnement par nos COACH-FORMATEURS SUR-MESURE dans une entreprise virtuelle : ce qui garantit votre OPERATIONNALITÉ (+ de confiance en vous) à l’issue de la formation et surtout votre EMPLOYABILITÉ (interaction avec des collègues d’autres services, travail sur votre posture professionnelle et votre savoir-faire spécifique au métier d’assistant)
• Un BILAN réalisé à votre arrivée et à votre sortie pour évaluer votre progression
• Un TITRE PROFESSIONNEL reconnu par l’état et délivré après passage d’un examen oral et écrit devant un jury
• SERVICE PLUS EMPLOI : 1 jour/semaine dédié à votre recherche d’emploi
• Vous pouvez valoriser votre formation comme une expérience professionnelle sur votre CV
Le candidat est contacté directement par notre assistante commerciale.
Les Avis
Les matières
- Administratif
- Secrétaire
- Word
- Excel
- Organisation du travail
Professeurs
selon session selon session
formateur
Le programme
CCP 1 - ASSURER LES TRAVAUX COURANTS DE SECRETARIAT ET ASSISTER UNE EQUIPE.
Produire des documents professionnels courants.
Rechercher et communiquer des informations.
Assurer la traçabilité et la conservation des informations.
Accueillir et orienter un visiteur et traiter les appels téléphoniques.
Assister une équipe dans la planification et l'organisation de ses activités
CCP 2 - REALISER LE TRAITEMENT ADMINISTRATIF DES DIFFERENTES FONCTIONS DE L'ENTREPRISE
Assurer l'administration des achats et des ventes.
Assurer l'interface entre l'entreprise et ses interlocuteurs et traiter les problèmes courants.
Assurer le suivi administratif courant du personnel.
Élaborer et actualiser des tableaux de suivi et des graphiques.
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