Se perfectionner à la pratique des études quantitatives

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Niveau 2 La maîtrise des différentes étapes de l’étude quantitative et de leurs spécificités est essentielle pour garantir la fiabilité des résultats, tant d’un point de vue statistique qu’au niveau de l’interprétation des résultats. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Définir les critères et le processus de choix d’un mode de recueil de l’information

  • Zoom sur le web comme mode de contact ou mode de recueil.

Déterminer un échantillon

  • Le rappel sur la marge d’erreur.
  • Les méthodes d’échantillonnage : les sondages stratifiés, les sondages à plusieurs degrés.
  • Le suréchantillonnage et la problématique de redressement.

Maîtriser le questionnement

  • Le rappel des règles d’or du questionnaire.
  • Les effets de halo.
  • Les échelles de mesure : nature et intérêt.

Réussir le traitement de l’information

  • Les notions fondamentales sur les tests statistiques.
  • Les indicateurs de liaisons.
  • Le « bilan d’image ».

Analyser les données (approche multivariée)

  • Le rôle et les caractéristiques des méthodes d’analyse multivariée.
  • Les méthodes descriptives de recherche de structure :
    • la typologie,
    • les analyses factorielles (AFC-ACP-ACM).
  • Les méthodes explicatives :
    • l’analyse discriminante,
    • la segmentation,
    • la régression linéaire.

Interpréter les résultats

  • L’interprétation des indicateurs statistiques.
  • La construction et l’interprétation des mapping.

Informations complémentaires

  • Approfondir ses connaissances dans les études quantitatives.
  • Sélectionner et interpréter les principales méthodes d’analyse multivariée.
  • Optimiser leur réalisation et bien dialoguer avec les instituts d’études.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de construire une étude quantitative pour des résultats statistiquement fiables.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Se perfectionner à la pratique des études quantitatives

Prix sur demande