Savoir traiter les objections

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    En intra entreprise

  • Dates de début

    Dates au choix

La négociation commerciale Si connaître son client est le socle d’une négociation réussie, se préparer est indispensable pour maîtriser les situations de tensions dans les phases de la négociation. Développer son assertivité  pour argumenter et convaincre dans les situations difficiles afin de déjouer les pièges de l’acheteur. C’est savoir faire face aux objections, les anticiper avec comme facteur clé du succès l’aboutissement à […]

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Les matières

  • Techniques de vente
  • Vente
  • Négociation
  • Négociation de conflits
  • Relation clients
  • Commerce
  • Marketing et vente
  • Techniques de communication
  • Comportement consommateur
  • Stratégies

Le programme

Profil stagiaire
  • Tous négociateurs et vendeurs amenés à négocier des affaires en face-à-face ou au téléphone
Objectifs
  • Identifier et s’approprier les réponses en fonction des objections recensées
  • Connaître les techniques de traitement des objections
  • Se créer un répertoire des objections récurrentes dans votre métier
ProgrammeLes objections dans une négociation
  • Comprendre les raisons de l’objection
Découvrir les origines de l’objection
  • Les situations dans les phases de la négociation
Identifier les niveaux de difficulté de l’objection
  • Mesurer le bien-fondé de l’objection
  • Les objections réelles, partielles, complexes…
Répondre aux objections
  • Établir un répertoire des objections
  • Reconnaître le point de vue de l’autre avec « Assertivité » : accorder le droit à l’objection
  • Formaliser des exemples de réponse aux objections : prix, qualité, délais, S.A.V.
  • Vérifier si le traitement de l’objection est acquis pour poursuivre la négociation
  • Déjouer les pièges des acheteurs

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