Savoir mettre en place les nouvelles techniques de commercialisation : Le Yield Management...

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation « Le yield management permet en principe de vendre plus, mais surtout de vendre mieux, au meilleur tarif. Il requiert souplesse, adaptation et astuces. »
A l’issue de cette formation, les stagiaires seront capables de comprendre et d’utiliser les différents canaux de réservation (Internet et téléphone), pour générer du C.A en appliquant une stratégie de tarification basée sur les techniques de Yield Management. Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Rodez, Lyon et Paris

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Paris ((75) Paris)
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Les Avis

Les matières

  • Techniques de formation
  • Techniques du son
  • Techniques de commercialisation
  • C++

Le programme

Les clients ont pris l’habitude de réserver leurs nuits d’hôtels par Internet, que ce soit le site de votre hôtel ou des revendeurs, cette démarche ouvre souvent une mise en concurrence au regard de l’offre et de la demande sur un secteur géographique, et à des dates précises. Il convient aujourd’hui de savoir séduire la clientèle potentielle en adaptant son offre tarifaire, et ce en visant à bien comprendre le delta: Remplissage-Rentabilité. Le souci du RevPar (Revenu par Chambre) devient l’axe de travail.

  • Analyse des attentes des clients, étude des modes de réservations actuels
  • Analyse des ventes antérieures
  • Les fondements du Yield Management
  • Les mots clés du Yield Management
  • L’optimisation de votre offre tarifaire
  • L’amélioration de vos forces et l’atténuation de vos faiblesses commerciales
  • Amélioration de la présentation et de l’argumentaire de vente
  • La mise en place d’une tarification dynamique. (Saisonnalité, historique, concurrence, événements sur votre destination, emplacement de l’hôtel)
  • Réussir sa variation tarifaire tout au long de l’année en se basant sur les prévisionnels de C.A
  • Création d’un outil de gestion (grille tarifaire) pour la réception d’une tarification adaptée et efficace
  • Mise en place de techniques de vente à l’arrivée du client pour contrer l’impact des commissions revendeurs (Booking, expédia…)
  • Développement d’une politique de fidélisation clientèle directe
  • Savoir gérer la politique tarifaire et intégrer toute son équipe de réception dans cette démarche

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