Savoir Gérer les Conflits (C02)

Formation

À Paris

1 120 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

Objectifs: Nous investissons une grande partie de notre temps dans la résolution des tensions et conflits de toutes sortes. Ce stage a pour but de faire prendre conscience que toute organisation efficace doit savoir accepter les conflits, les reconnaître, les intégrer dans sa démarche de gestion des hommes et canaliser l'énergie que les tensions suscitent.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
2 Avenue Marceau, 75008

Date de début

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Les Avis

Le programme

  • QU'EST-CE QU'UN CONFLIT ?

  • Le conflit et ses mécanismes : les enjeux négatifs et les enjeux positifs

  • La nature des conflits : conflits individuels et conflits collectifs

  • Savoir repérer le conflit : nature et origine des conflits dans une organisation

  • Savoir accepter un conflit : le conflit est naturel.


  • CONNAÎTRE SON TYPE DE RÉACTION AU CONFLIT

  • Connaître son niveau d'assertivité

  • Savoir surmonter ses blocages personnels

  • Développer son sens de la répartie et son esprit d'improvisation

  • Mobiliser ses capacités physiques

  • Développer sa confiance en soi.


  • SAVOIR RÉAGIR FACE AU CONFLIT

  • Savoir repérer les situations collectives et individuelles et expliciter la demande : décrire, exprimer et suggérer une solution, analyser les conséquences, transformer la critique en information, savoir critiquer positivement

  • Savoir traiter les objections : la méthode "sans perdant"

  • Apprendre à réagir face aux comportements grâce à des techniques appropriées : la passivité, l'agressivité, la manipulation.


  • SAVOIR PRÉVENIR LES CONFLITS

  • Repérer de façon permanente les sources de conflits, savoir initialiser une démarche de traitement préventif

  • Apprendre à être médiateur plutôt que juge arbitre : instaurer un climat de sécurité et de liberté

  • MON PLAN PERSONNEL DE PROGRÉS (PPP)


    1. MÉTHODE
      Apports didactiques, exercices pratiques. Mises en situation filmées. Elaboration d'un diagnostic de situation (entreprise, service) et plan d'auto perfectionnement. Remise d'un document de synthèse.
      DURÉE
      3 JOURS
      Ce stage peut être organisé dans votre entreprise avec une adaptation à vos besoins spécifiques.

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