Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation réussir sa stratégie de marque

Formation

À Paris ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Objectif de la formation
- Comprendre les éléments constitutifs d'une identité de marque.- Identifier et choisir les axes de développement stratégique.- Utiliser les outils de marketing et de communication les mieux adaptés.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Marque
  • SA
  • Stratégie de marque

Le programme

Construire une identité de marque

- Comprendre les fondamentaux et les fonctions d'une marque.
- Savoir établir un diagnostic de marque, optimiser l'apport des études.
- Comprendre comment se développe une «mental box» dans l'esprit du consommateur.
- Raconter une histoire de marque efficace.

Décoder les grands types de marque et choisir sa stratégie

- Identifier les différents types de marque : ombrelle, caution, globale?
- Construire le mix : exprimer les valeurs de marque par le choix des variables du mix.
- Assurer la cohésion du mix et l'allocation des ressources.
- Piloter le statut de la marque et ses caractéristiques : leader, challenger, suiveur, généraliste, de niche.

Le développement international

- Evaluer les stratégies entre développement global et adaptation locale.
- Connaître les moteurs de succès et les écueils à éviter.
- Maîtriser les différents modes de développement international.
- Développer un ou des mix opérationnels adaptés à l'international : choix, arbitrages.

Maîtriser le cycle de vie de la marque - construire une architecture
de marque

- Avantages concurrentiels distinctifs.
- Maîtriser la relation entre marque-corporate et marque-produit.
- Les grands benchmarks.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation réussir sa stratégie de marque

Prix sur demande