Formation indisponible à l'heure actuelle
Formation réussir sa stratégie de marque
Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
Objectif de la formation
- Comprendre les éléments constitutifs d'une identité de marque.- Identifier et choisir les axes de développement stratégique.- Utiliser les outils de marketing et de communication les mieux adaptés.
Les Avis
Les matières
- Marque
- SA
- Stratégie de marque
Le programme
Construire une identité de marque
- Comprendre les fondamentaux et les fonctions d'une marque.
- Savoir établir un diagnostic de marque, optimiser l'apport des études.
- Comprendre comment se développe une «mental box» dans l'esprit du consommateur.
- Raconter une histoire de marque efficace.
- Identifier les différents types de marque : ombrelle, caution, globale?
- Construire le mix : exprimer les valeurs de marque par le choix des variables du mix.
- Assurer la cohésion du mix et l'allocation des ressources.
- Piloter le statut de la marque et ses caractéristiques : leader, challenger, suiveur, généraliste, de niche.
- Evaluer les stratégies entre développement global et adaptation locale.
- Connaître les moteurs de succès et les écueils à éviter.
- Maîtriser les différents modes de développement international.
- Développer un ou des mix opérationnels adaptés à l'international : choix, arbitrages.
de marque
- Avantages concurrentiels distinctifs.
- Maîtriser la relation entre marque-corporate et marque-produit.
- Les grands benchmarks.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Formation réussir sa stratégie de marque