Réussir sa stratégie de marque

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Valoriser et piloter sa marque Cette formation permet de repérer les leviers pour construire une marque forte, de mettre en œuvre les stratégies de développement efficaces et d’évaluer la pertinence des actions menées. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

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Les Avis

Les matières

  • Marque
  • SA
  • Stratégie de marque

Le programme

L’identité de la marque

  • La marque produit et la marque institutionnelle (corporate).
  • L’élaboration et la valorisation de la marque à travers ses atouts.
  • Le prisme d’identité de la marque, le branding.

Les architectures de marque

  • De la marque produit, gamme, source, ombrelle à la marque caution.
  • Le territoire de marque.
  • Les « méga brands ».

Le cycle de vie de la marque et son évolution

  • Le cycle de vie produit/marque.
  • Le management de la marque.
  • Les marques sous-tendues et les marques sur-tendues.
  • Les évolutions de la marque, dont les extensions destructrices.
  • L’ouverture à de nouveaux produits et de nouvelles lignes.

Les leviers d’une marque forte

  • Les différents types et discours de marques.

Les stratégies de développement

  • Les alliances de marques.
  • L’extension de la marque, le brand stretching.
  • L’évaluation des actions menées.

L’audit de la marque

  • Le scoring de la marque.
  • La mise en place d’un plan stratégique pour faire vivre sa marque.

La marque et le web

  • L’identité de marque sur internet : comment communiquer ?
  • Les spécificités de la communication digitale de la marque.

Informations complémentaires

  • Comprendre les concepts et le fonctionnement de la marque.
  • Les replacer dans le cadre de la stratégie d’entreprise et de l’offre.
  • Déterminer son capital marque et le faire évoluer.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de définir une politique / stratégie de marque.

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