Réussir ses opérations spéciales digitales

Formation

À Paris

1 095 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs de la formation
Intégrer les opérations spéciales dans son plan de communication
Définir une stratégie de contenu de marque, choisir le partenaire média idéal
Activer son opération spéciale et en mesurer le ROI

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Responsable marketing, responsable communication, chef de groupe, chef de produit,
chef de publicité…
Agences de communication : consultant et commercial
Au sein des régies publicitaires : responsable marketing et études

De nombreux cas pratiques pour être opérationnel dès votre retour
Un formateur expert des opérations spéciales

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Les Avis

Les matières

  • Marque
  • Plan de formation
  • Chef de département
  • Responsable de département
  • Médias sociaux
  • Publicité
  • Digital
  • Stratégie
  • Communication
  • Stratégie de marque

Le programme

JOUR 1 DE LA FORMATION

Positionner les opérations spéciales dans la publicité digitale
  • Revue des nouveaux comportements des consommateurs face à la publicité
  • Quels sont les nouveaux enjeux publicitaires pour les marques ?
  • Qu'est-ce qu'une opération spéciale digitale (OPS) ?
  • Quels sont les chiffres clés des OPS au sein du marché publicitaire ?
  • Quelles sont les nouvelles tendances dans les OPS ?

Etude de cas : panorama des OPS

Intégrer les opérations spéciales dans son plan média
  • Quels sont les objectifs de la marque ?
  • Quel est l'historique de ses prises de parole ?
  • Quelles sont les réactions des clients aux sollicitations publicitaires ?
  • Quels sont les moyens de la marque ? Quelle intégration multicanal envisager ?
  • Quel sont les résultats attendus du plan média ? Comment « transformer l'essai » ?

Intégrer les OPS à son plan média

Définir une stratégie de brand content
  • Définir le message et le ton à adopter en cohérence avec les valeurs de la marque
  • Analyser sa cible : ses attentes, sa maturité digitale, ses contenus préférés...
  • Quel est le format pertinent pour porter le message ? (tchat, vidéo, série...)
  • Comment intégrer les smartphones et les tablettes dans les OPS ?
  • Quels intervenants ? La marque, les experts, les blogueurs, les clients ?
  • Quelles interactions privilégier avec les internautes ? Partage, participation ou co-création ?

Comment intégrer la marque dans le contenu ?

Choisir le support média idéal
  • Définir le profil média de la cible et sélectionner les supports pertinents.
  • Sélection des médias : audience, offre d'OPS, prestations sur mesure, implication éditoriale...
  • Quel est le rôle des différents acteurs dans une OPS ? Média, Régie, Agence et Annonceur ?
  • Comment réussir l'intégration des contenus de marque dans l'éditorial des médias ?
  • Gérer un projet d'OPS : facteurs clés de succès et risques.

Construire une OPS avec un média, du brief à la validation.

Atelier pratique : revue et analyse d'OPS

- Jeux-concours.
- Chat avec un expert.
- Road-movie.
- Storytelling.
- OPS Digital + point de vente.
- OPS globale : enquête, table-ronde avec un expert, blogueuses, forums...

Activer une OPS grâce au native advertising et aux médias sociaux
  • Comment réussir le lancement d'une OPS ?
  • Quelles sont les bonnes pratiques du native advertising ?
  • Comment activer une OPS sur les médias sociaux ?
  • Associer des influenceurs au lancement d'une OPS : comment faire ?
  • Comment intégrer une mécanique virale sur les médias sociaux ?

Réussir l'activation d'une OPS.

Mesurer le ROI des OPS
  • Comment mesurer les objectifs des OPS ? Quels indicateurs de mesure de la performance ?
  • Tracking : quels sont les outils de mesure adaptés ?
  • Comment bien acheter une OPS ?
  • Comment interpréter le bilan d'une OPS ?
  • Quelle suite donner à une OPS dans la relation avec les clients ?

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