Réussir la mise en œuvre d'un réseau social d'entreprise (rse)

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Dates de début

    Dates au choix

Le parcours de la formation est ajusté selon le niveau de maturité des organisations sur le sujet, les retours d'expérience, et construit en adéquation avec le secteur d'activité, la taille ou la culture du management de l'entreprise/structure

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
10 Rue Vercingétorix, 75000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Connaître les enjeux et les bénéfices d'un Réseau Social d'Entreprise (RSE)
Analyser et optimiser l'organisation de la communication interne de l'entreprise pour favoriser la mise en œuvre du RSE.
Développer un réseau pour favoriser les échanges de pratiques et de connaissances.
Mesurer l'impact du mode "réseau" sur l'organisation et le pilotage.
Mettre en place des indicateurs pour identifier les contraintes et les exigences de son environnement de travail en réseau.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Fidélisation
  • Communication interne
  • Mise en réseau
  • Image
  • Réseaux sociaux
  • Réseau

Le programme

Le parcours de la formation est ajusté selon le niveau de maturité des organisations sur le sujet, les retours d'expérience, et construit en adéquation avec le secteur d'activité, la taille ou la culture du management de l'entreprise/structure

Définir la communication en réseau et son public
  • Les réseaux sociaux, collaboratifs et relationnels face aux enjeux d'entreprise
  • Situer son usage en tant qu'utilisateur ou administrateur, à partir des réseaux mis à disposition
  • Évaluer les pratiques d'accès et de partage des savoirs selon son poste au sein du service
  • L'apport de la communication en réseau : une vision commune et globale à long terme
  • Les finalités du management de réseau : recrutement, fidélisation, échanges d'expérience, capitalisation de savoirs, image et esprit d'entreprise
    • Travail en sous-groupes : se positionner dans la chaîne de valeur de l'entreprise et accorder sa mission avec les attentes des collaborateurs
Optimiser l'efficacité de la communication interne
  • Favoriser l'esprit d'équipe pour avancer vers un objectif fixé de commun accord
  • Comprendre son style d'animation : directif, régulateur, participatif et révélateur
  • Devenir un catalyseur : donner l'exemple comme "nœud de partage" des savoirs
    • Jeux de rôle en sous-groupes : faciliter la compréhension du message et créer l'adhésion
Choisir son réseau parmi les solutions du marché : identifier les attentes
  • Ressortir les fonctionnalités des réseaux, les avantages et contraintes (selon la maturité du management, l'implication des membres, l'architecture)
  • Lancer la démarche vers l’uniformisation et la compatibilité des méthodes entre les métiers impactés
  • Préparer son organisation pour accueillir ce nouvel outil
  • Visualiser un panorama des plateformes et construire une grille comparative relative à son environnement
    • Cas pratique : recenser les fonctionnalités de ses réseaux et analyser les bénéfices apportés
Lancer un réseau et le faire vivre
  • Définir les acteurs et leurs rôles : contributeurs, membres, modérateurs, administrateurs, sponsors
  • Trouver les thèmes à aborder facilement et créer des flux d'échanges en s'appuyant sur l'existant
  • Définir l'objectif de son réseau, créer un noyau central : image, sujet, pertinence, réactivité
  • Détecter les blocages de communication pour mener sa conduite du changement
  • Nouvelles normes dans la gestion des profils utilisateurs, la traçabilité des échanges, la visualisation des avancements : les préciser dans son environnement
  • Prendre un "workflow" et appréhender différents livrables : cartographie des acteurs, flux des données, règles d'accessibilité, de stockage, d'archivage et de gestion des connaissances
    • Étude de cas : être meneur de son réseau et apprendre à être un bon gestionnaire
Interférences entre les réseaux au sein de son organisation
  • Valoriser son réseau comme vecteur de communication auprès de la hiérarchie pour trouver de nouveaux sponsors
  • Anticiper la synergie entre son espace de travail collaboratif d'entreprise et le réseau social d'entreprise : collaborateurs, pratiques, attentes, solutions
  • Assurer l'évolution et la transformation des membres
  • Se faire référencer sur d'autres réseaux : importance de l'image de son propre réseau
    • Cas pratique : comprendre les interférences entre les réseaux
Promouvoir et agrandir son réseau
  • Favoriser l'adhésion de nouveaux membres : conserver l'attractivité du réseau
  • Effectuer une veille régulière : sociologique, économique, juridique, technologique
  • Faire émerger des nouvelles voies de développement par une dynamique permanente
  • Assurer la pérennité de son réseau : le positionner dans la chaîne de valeur de l'entreprise
    • Cas pratique : aligner son réseau à la stratégie de l'entreprise en apportant de l'innovation

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réussir la mise en œuvre d'un réseau social d'entreprise (rse)

Prix sur demande