Bachelor

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Bachelor

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    3 Ans

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

Le Bachelor Communication de l’IICP délivre un Titre de "Responsable de la Communication" de niveau II reconnu par l'État*. Il propose plusieurs options dès la 3e année. Il se poursuit en 4ème année par des Mastères spécialisés en communication.
*Titre de "Responsable de la Communication" d'ESGCV-IICP, NSF 321p - Niveau II (FR) 6 (Eu). Enregistré au RNCP par arrêté du 15/12/2016 publié au JO du 18/12/2016.

Le Bachelor Communication est accessible :

- En 1re année : élèves de terminales (toutes séries) ou titulaires du Baccalauréat (ou d'un diplôme étranger équivalent).
- En 2e année : titulaires d'un Bac+1 (1 an à l'université, en classe préparatoire, en BTS/DUT ou en école de commerce)
- En 3e année : titulaires d'un Bac+2 (Licence 2 ou 3, prépa, BTS, DUT ou équivalent)

Précisions importantes

Modalité Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6 Rue Froment, 75011

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

BAC / BAC +1 /+ 2

Titre certifié Niveau II

Le Bachelor communication de l’IICP prépare votre insertion réussie sur le marché de l’emploi, que ce soit en agence ou chez l’annonceur.

Ce programme peut s'effectuer en formation initiale ou en alternance, en contrat de professionnalisation (en 3ème année) ou dans le cadre d'un stage conventionné.

Stages

1e année : 2 mois
2e année : 3 mois
3e année : 4 mois
Rythme alterné pour pouvoir travailler en parallèle de vos études :

1e année : cours l’après-midi
2e année : cours le matin
3e année : contrat de professionnalisation possible sur un rythme 2 jours école / 3 jours entreprise +
6 semaines école réparties sur l'année

Notre accompagnement : Le département Relations Entreprises du Groupe ESG assure auprès des étudiants un service d’assistance et de conseil pour affiner leur stratégie de recherche dans le cadre de leur projet personnel et professionnel. Il met à disposition son Career Center (plateforme d’offres d’emploi) et organise régulièrement des ateliers TRE (Techniques de Recherche d’Emploi) pour l’alternance.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Stratégie de communication
  • Fondamentaux du marketing
  • Chaîne graphique et créativité
  • Anglais
  • Expression orale
  • Challenges
  • Communication RP
  • Médias & digital
  • Webmarketing
  • Ecriture pour le web

Le programme

1ère année

Comprendre son environnement

  • Analyse de l’actualité des médias et de la communication
  • Les fondements du droit du travail
  • Culture générale et culture digitale

Piloter la stratégie de communication, marketing & digital

  • Réaliser une stratégie de communication
  • Fondamentaux du Marketing (niveau 1)
  • Psychosociologie des publics et analyse de leurs comportements

Réaliser et déployer les outils de communication

  • Techniques de la communication : événementielle, publicité, digitale, communication interne
  • Expression écrite, rédaction d’articles
  • Chaîne graphique et créativité : fabriquer un outil de communication et maîtriser toutes les facettes de sa production
  • Outils de PAO (Publication Assistée par Ordinateur) : InDesign

Se professionnaliser

  • Challenges / Compétitions d’agences Comm’Outside
  • Projet Fil Rouge : travail d’enquête sur votre projet professionnel
  • Expression orale et théâtrale
  • Anglais (par groupes de niveaux en 1re et 2e années)
  • Vie associative

2ème année

Comprendre son environnement

  • Droit de l’information et de la communication
  • Economie générale de l’entreprise
  • Culture générale

Piloter la stratégie de communication, marketing & digital

  • Stratégie de communication & digital
  • Communication événementielle & digital
  • Communication interne & digital
  • Communication RP/Médias & digital
  • Fondamentaux du Marketing (niveau 2)
  • Les nouveaux formats de l’information (Live, podcasts,…)

Réaliser et déployer les outils de communication, marketing & digital

  • Ateliers d’écriture (les différents types d’écriture en communication)
  • WebMarketing & écriture pour le web
  • Techniques de créativité (comment animer un brainstorming, les méthodes Agile…)
  • Découvrir les outils de Publication Assistée par Ordinateur : Illustrator et Photoshop

Se professionnaliser

  • Challenges / Compétitions d’agences Comm’Outside
  • Projet Fil Rouge : travail d’enquête autour de la mutation de la communication
  • Expression orale et théâtrale
  • Accompagnement professionnel et stage
  • Anglais (par groupes de niveaux en 1re et 2e années)
  • Vie associative

3ème année

Piloter une stratégie de communication, marketing & digital

  • Stratégies digitales & Social Media
  • Stratégies RP & événementielle
  • Stratégies de communication interne & managériale
  • Les nouveaux formats de l’information (stories, vidéo mobile "à la brut", etc)
  • Marketing mobile et e-marketing → Initiation à la marque
  • Elaboration & suivi budgétaire

Réaliser et déployer les outils de communication

  • Brand content & nouvelles narrations
  • Storytelling & podcasts de marques
  • Négociation commerciale
  • Initiation au code
  • Approfondissement des logiciels de PAO : InDesign – Illustrator & Photoshop

Se spécialiser (1 option à choisir)

  • Communication digitale
  • Relations publics / relations médias et événementiel
  • Stratégie de marque et marketing d’influence
  • Communication internationale

Se professionnaliser

  • Pimp my reco ! (comment présenter avec succès une recommandation à un client )
  • Workshops avec les étudiants de 3e année de journalisme de l’IICP
  • Challenges/Compétitions d’agences Comm’Outside
  • Stimuler son art oratoire (en partenariat avec la Fédération Française de Débat)
  • Professional branding : prendre soin de son identité numérique
  • Anglais (préparation au passage du TOEIC)

Comprendre son environnement

Informations complémentaires

Alternance à partir de la 3ème année

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Bachelor Communication

Prix sur demande