Réussir mes ventes

Formation

A distance

750 € Non imposable

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Mois

Objectifs: À l'issue de cette formation, vous serez capable de: appliquer une méthode de vente performante, pour gagner en efficacité opérationnelle développer votre potentiel commercial en vous entraînant à des techniques reconnues par les professionnels de la vente: le questionnement, l'argumentation, le traitement des objections, la conclusion déjouer les pièges les plus fréquents dans la relation client en face à face. Destinataires: Vendeurs ou commerciaux en prise de fonction, secteurs B to B, ou B to C. Population expérimentée souhaitant revenir sur les techniques fondamentales de vente, secteur B to B, ou B to C (ventes aux professionnels ou aux particuliers)

Précisions importantes

Documents

  • Fiche "Réussir mes ventes"

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

À propos de cette formation

Pas de pré requis

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Application d'une méthode performante
  • Développement du potentiel commercial
  • Identification des pièges

Le programme

FORMATION DELIVRANT UN CERTIFICAT DE COMPETENCE, PAS DE DIPLOME

Méthode pédagogique entièrement à distance et encadrée par un formateur. Elle repose sur 4 principes clés

  • Mise en situation réelle à travers une mission à réaliser pendant la formation
  • Préparation de la mission et retour d’expérience encadré par un formateur certifié
  • Outils et contenus en ligne CrossKnowledge, développés avec les meilleurs experts mondiaux du management et utilisés dans les plus grandes business schools
  • Mesure de l’évolution de la compétence acquise en situation

Parcours pédagogique

1) Préparer son entretien et réussir son entrée en matière

• Définir l’objectif de l’entretien
• Recueillir des informations pertinentes
• Préparer l’amorce du dialogue

2) Utiliser le questionnement pour identifier et comprendre les besoins et motivations du client

• S’entraîner au questionnement
• Poser les bonnes questions au client pour comprendre ses besoins
• Poser les questions qui mettent en évidence les failles de la solution actuelle du client

3) Identifier en quoi votre produit ou service répond aux attentes du client et argumenter sur cette base

• Sortir du marchandage
• Identifier les intérêts mutuels à conclure la vente
• Présenter son offre selon la méthode « avantage/preuve/bénéfice »

4) Traiter efficacement les objections et conclure la vente

• Traiter les objections
• Repérer les signes favorables à la vente
• Recourir aux principales techniques de conclusion

Informations complémentaires

Observations : Les bénéfices de cette formation pour vous et votre entreprise : • un gain en efficacité opérationnelle • une plus grande orientation client • une performance collective et individuelle démultipliée
Personne de contact : Jean-Charles Jourde

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