Réussir mes entretiens de management
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
A distance
-
Heures de classe
21h
-
Durée
3 Mois
Objectifs: A l'issue de cette formation, vous serez capable de: mener les différents entretiens de management en maîtrisant leurs spécificités: le feedback, l'entretien de recadrage d'une faible performance, l'entretien de recadrage pour non-respect des règles, l'entretien pour féliciter, l'entretien professionnel. adopter les techniques de communication adaptées pour mener ces entretiens. faire face à des collaborateurs difficiles. Destinataires: Managers de Business Unit. Managers de proximité. Chefs de projet
Précisions importantes
Documents
- Fiche "Réussir mes entretiens de management"
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
À propos de cette formation
Pas de pré requis
Les Avis
Les matières
- Connaître les spécificités
- Acquérir les techniques de base
- Réagir face aux difficultés
Le programme
FORMATION DELIVRANT UN CERTIFICAT DE COMPETENCE, PAS DE DIPLOME
Méthode pédagogique intégralement à distance avec un formateur.
Mentored Action Learning® basée sur 5 principes clés.
- Développement des compétences sur le terrain durant 3 mois
- Multiplicité des modes d'apprentissage pour favoriser l'assimilation: e-learning, expérimentation, coaching.
- Formalisation par écrit pour favoriser la capitalisation
- Validation amont-aval des connaissances et des pratiques pour mesurer le gain de compétences
- Certification reconnaissant l'acquisition de la compétence.
Parcours pédagogique
1) Maîtriser les outils de base de la communication, pour réussir ses entretiens
- L’influence de la perception sur la communication
- Les techniques pour écouter activement
- Les caractéristiques de l’empathie et comment la pratiquer
- Poser les bonnes questions au bon moment
- Reformuler d’une manière pertinente, pour répondre au besoin de son interlocuteur
2) Utiliser les outils de communication dans un entretien spécifique
- Aider un collaborateur à réagir rapidement à une baisse de performance
3) Les spécificités de différents entretiens de management
- Les principes du feedback
- Recadrer un collaborateur qui ne respecte pas les règles
- Valoriser un collaborateur en le félicitant
- Réussir des entretiens délicats
- Aider ses collaborateurs à prendre leur avenir en main, via l’entretien professionnel
Informations complémentaires
Personne de contact : Jean-Charles Jourde
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Réussir mes entretiens de management