Réussir mes entretiens de management

Formation

A distance

750 € Non imposable

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    21h

  • Durée

    3 Mois

Objectifs: A l'issue de cette formation, vous serez capable de: mener les différents entretiens de management en maîtrisant leurs spécificités: le feedback, l'entretien de recadrage d'une faible performance, l'entretien de recadrage pour non-respect des règles, l'entretien pour féliciter, l'entretien professionnel. adopter les techniques de communication adaptées pour mener ces entretiens. faire face à des collaborateurs difficiles. Destinataires: Managers de Business Unit. Managers de proximité. Chefs de projet

Précisions importantes

Documents

  • Fiche "Réussir mes entretiens de management"

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

À propos de cette formation

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Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Connaître les spécificités
  • Acquérir les techniques de base
  • Réagir face aux difficultés

Le programme

FORMATION DELIVRANT UN CERTIFICAT DE COMPETENCE, PAS DE DIPLOME

Méthode pédagogique intégralement à distance avec un formateur.

Mentored Action Learning® basée sur 5 principes clés.

  • Développement des compétences sur le terrain durant 3 mois
  • Multiplicité des modes d'apprentissage pour favoriser l'assimilation: e-learning, expérimentation, coaching.
  • Formalisation par écrit pour favoriser la capitalisation
  • Validation amont-aval des connaissances et des pratiques pour mesurer le gain de compétences
  • Certification reconnaissant l'acquisition de la compétence.

Parcours pédagogique

1) Maîtriser les outils de base de la communication, pour réussir ses entretiens

  • L’influence de la perception sur la communication
  • Les techniques pour écouter activement
  • Les caractéristiques de l’empathie et comment la pratiquer
  • Poser les bonnes questions au bon moment
  • Reformuler d’une manière pertinente, pour répondre au besoin de son interlocuteur

2) Utiliser les outils de communication dans un entretien spécifique

  • Aider un collaborateur à réagir rapidement à une baisse de performance

3) Les spécificités de différents entretiens de management

  • Les principes du feedback
  • Recadrer un collaborateur qui ne respecte pas les règles
  • Valoriser un collaborateur en le félicitant
  • Réussir des entretiens délicats
  • Aider ses collaborateurs à prendre leur avenir en main, via l’entretien professionnel

Informations complémentaires

Observations : Les bénéfices de cette formation pour vous et votre entreprise : • vous pilotez votre équipe pour atteindre les objectifs fixés • vous favorisez l’autonomie et l’initiative • vous valorisez et donner du sens à l’action, suscitant ainsi l’engagement de vos collaborateurs • vous entraînez dans l’action et facilitez le changement
Personne de contact : Jean-Charles Jourde

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