Responsable des services généraux : réussir pleinement dans sa fonction
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Issy les moulineaux
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Durée
3 Jours
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Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Acquérir les outils pour organiser, piloter et manager la fonction.
Maîtriser les méthodes d'animation de la relation client.
Préparer le plan d’actions de pilotage des prestataires.
Appréhender les incontournables de la réglementation et maîtriser son budget.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Directeur et responsable des Services Généraux et de l’environnement de travail.
Responsable de la gestion technique.
Responsable des services immobiliers et adjoint.
Chargé de gestion des Services Généraux et de patrimoine.
Prestataire extérieur : responsable de site et pilote de contrats.
Prérequis
Exercer déjà (ou prochainement) le pilotage opérationnel d'une ou plusieurs prestations de services.
Points forts
Points forts
La formation spécifique et complète pour le métier de Responsable des Services Généraux.
Des cas pratiques (analyse d'un contrat de prestation, examen de documents et de supports budgétaires…) pour prendre en charge la dimension opérationnelle de la fonction.
Le module e-learning sur la communication permet de travailler les points clés de la confiance pour encore mieux communiquer.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- Services
- Plan de formation
- SA
- Responsable de département
- Manager
Le programme
Le programme de la formation
1/ Organiser l'activité des services généraux
- Les métiers : comprendre l’articulation entre les activités de l'immobilier, de la maintenance et des services aux occupants.
- L’organisation de la relation avec les clients : construire une offre de service et responsabiliser les occupants aux bonnes pratiques énergétiques.
- L’organisation de la relation avec les prestataires : lister les avantages et les inconvénients de la sous-traitance (en lots séparés, ou du Facility Management global).
- L’organisation de l’information.
- Connaître les fonctionnalités des systèmes d’informations métiers.
- Cahiers des charges :
- identifier les bonnes pratiques.
- Connaissance des fournisseurs :
- s'impliquer dans les études de marché.
- Repérer les points clés d’un contrat de prestation.
- Organiser le suivi et l'évaluation des prestataires.
- Initier la démarche plan de progrès.
- Évaluer les risques attachés à la sous-traitance.
- Identifier les incontournables en matière d’hygiène et de sécurité.
- Mettre en place une veille réglementaire.
- Savoir identifier ses principaux postes de coûts.
- Définir les objectifs opérationnels d’optimisation des coûts.
- Formaliser pour chaque activité le plan d’actions associé aux objectifs.
- Accroître son efficacité personnelle.
- Mobiliser les équipes dans la démarche d’amélioration.
- Communiquer de façon efficace.
- Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "Mieux se connaître pour mieux communiquer".
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Responsable des services généraux : réussir pleinement dans sa fonction