Les réseaux sociaux : atelier pratique
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
Comprendre et utiliser les réseaux sociaux adaptés à ses enjeux Cet atelier pratique vous permet d’appréhender les avantages et inconvénients de chaque média social. Les exercices pratiques favorisent une mise en application directe pour votre marque. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Les matières
- Réseaux sociaux
Le programme
Mode d’emploi pour utiliser et animer chaque outil
- Découvrir le réseau social.
- Concevoir sa communication de marque.
- Publier des contenus pertinents.
- Animer la relation avec les lecteurs / fans / followers.
- Mesurer l’audience et les interactions.
Créer un blog de marque
- Objectifs, enjeux et limites du blog de marque.
- Les bonnes pratiques.
- Mise en application.
Animer une page Facebook
- Objectifs, enjeux et limites de Facebook.
- Les bonnes pratiques.
- Mise en application.
Communiquer sur Twitter
- Objectifs, enjeux et limites de Twitter.
- Les bonnes pratiques.
- Mise en application.
Utiliser Youtube, Instagram, Pinterest…
- Objectifs, enjeux et limites.
- Les bonnes pratiques.
- Mise en application.
Élaborer une page sur LinkedIn
- Objectifs, enjeux et limites de LinkedIn.
- Les différences avec Viadeo.
- Les bonnes pratiques, mise en application.
Utiliser les bons outils pour être plus efficace
- Les outils pour publier, collaborer, pour le community management, pour les statistiques, le reporting.
- Les plugins sociaux sur votre page web ou votre blog : Facebook Connect, bouton Twitter, like…
- Comment vous organiser ? Collaboration interne, charte et plan éditoriaux, FAQ et escalade.
Informations complémentaires
- Utiliser chaque réseau social en fonction de ses objectifs.
- Connaître les cas de référence et leurs apports pour les marques.
- Gérer et animer les médias sociaux avec la bonne organisation, les bons indicateurs et les outils.
Compétences métier
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de communiquer sur les réseaux sociaux les plus adaptés à vos objectifs.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Les réseaux sociaux : atelier pratique