Les réseaux sociaux : atelier pratique

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Comprendre et utiliser les réseaux sociaux adaptés à ses enjeux Cet atelier pratique vous permet d’appréhender les avantages et inconvénients de chaque média social. Les exercices pratiques favorisent une mise en application directe pour votre marque. Grâce à cette formation que vous propose le centre l’Institut Supérieur du Marketing vous pourrez vous former afin d’ajouter des compétences à votre curriculum

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
210, Rue du Faubourg Saint Antoine, 75012

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Réseaux sociaux

Le programme

Mode d’emploi pour utiliser et animer chaque outil

  • Découvrir le réseau social.
  • Concevoir sa communication de marque.
  • Publier des contenus pertinents.
  • Animer la relation avec les lecteurs / fans / followers.
  • Mesurer l’audience et les interactions.

Créer un blog de marque

  • Objectifs, enjeux et limites du blog de marque.
  • Les bonnes pratiques.
  • Mise en application.

Animer une page Facebook

  • Objectifs, enjeux et limites de Facebook.
  • Les bonnes pratiques.
  • Mise en application.

Communiquer sur Twitter

  • Objectifs, enjeux et limites de Twitter.
  • Les bonnes pratiques.
  • Mise en application.

Utiliser Youtube, Instagram, Pinterest…

  • Objectifs, enjeux et limites.
  • Les bonnes pratiques.
  • Mise en application.

Élaborer une page sur LinkedIn

  • Objectifs, enjeux et limites de LinkedIn.
  • Les différences avec Viadeo.
  • Les bonnes pratiques, mise en application.

Utiliser les bons outils pour être plus efficace

  • Les outils pour publier, collaborer, pour le community management, pour les statistiques, le reporting.
  • Les plugins sociaux sur votre page web ou votre blog : Facebook Connect, bouton Twitter, like…
  • Comment vous organiser ? Collaboration interne, charte et plan éditoriaux, FAQ et escalade.

Informations complémentaires

  • Utiliser chaque réseau social en fonction de ses objectifs.
  • Connaître les cas de référence et leurs apports pour les marques.
  • Gérer et animer les médias sociaux avec la bonne organisation, les bons indicateurs et les outils.

Compétences métier

A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de communiquer sur les réseaux sociaux les plus adaptés à vos objectifs.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Les réseaux sociaux : atelier pratique

Prix sur demande