Formation Médias sociaux et B2B

Formation

À Paris

1 290 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation intensive

  • Niveau

    Niveau initiation

  • Lieu

    Paris

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Appréhender les réseaux BtoB et leurs fonctionnalités clés
Déployer une stratégie sur les médias sociaux BtoB cohérente avec ses objectifs
Améliorer le ROI et les retombées business de ses actions de social media

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6 rue Rougemont, 75009

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

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Les Avis

Les matières

  • Réseaux sociaux
  • Professionnels du son
  • B2B
  • Médias sociaux
  • • Formation Médias sociaux et B2B
  • Utiliser les médias
  • Sociaux en BtoB
  • Appréhender les réseaux BtoB
  • Et leurs fonctionnalités clés
  • Déployer une stratégie
  • Sur les médias sociaux BtoB
  • Cohérente avec ses objectifs
  • Améliorer le ROI
  • Et les retombées business
  • De ses actions de social media

Professeurs

équipe des professeurs

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Directeur

Le programme

Les bases des médias sociaux en BtoB : impacts sur les stratégies digitales
      • Les différences entre les médias sociaux et les réseaux sociaux
      • Les cas d'usages des réseaux sociaux en BtoB : veille, storytelling, brand content…
      • L'impact d'une présence sociale sur SEO
      • Le cas particulier du blog et son importance dans une stratégie Web marketing en BtoB

Les étalons du web social et communautaire en BtoB : impacts sur les strategies digitales
      • Les fondements des médias sociaux BtoB : storytelling, brand content...
      • Utiliser les médias sociaux pour gérer son image business
      • Réorienter sa stratégie de réseau, de veille, de collecte et de communication
      • Repenser son marketing
      • Adapter sa stratégie aux cycles de vente plus longs
      • Fournir et relayer du contenu de qualité
      • Socialiser les contenus sur les bons réseaux

Focus sur les principaux médias sociaux et leurs fonctionnalités BtoB
      • Les réseaux sociaux professionnels incontournables :
      • Facebook un réseau inutile ?
      • Linkedin, Viadéo (Etudes des outils spécifiques : communautés, hubs…)
      • Twitter
      • Youtube, Dailymotion, Viméo
      • SlideShare
      • ScoopIt / Timely
      • Google+
      • Xing
      • Smartpanda, open2leads, jkpm etc…
      • Panorama des réseaux professionnels d'experts (Muxi, Expeert), des réseaux professionnels sectoriels (public, e-commerce, digital, tourisme, loisirs et luxe etc…) et des réseaux géo-localisés

Qui doit-être le porte-parole de l'entreprise sur les médias BtoB ?
      • Comprendre le rôle des dirigeants et le personal branding
      • Valoriser et utiliser l'image des dirigeants pour servir l'entreprise
      • Concept de Networking inter-dirigeants sur les réseaux sociaux

Générer des leads commerciaux en BtoB
      • Augmenter le nombre de contacts entrants grâce aux réseaux sociaux
      • Réduire le coût d'acquisition
      • Utiliser les contenus pour capturer des leads et les pré-qualifier

Favoriser l'interconnexion des dispositifs de social marketing et de web marketing traditionnel
      • Compatibilité entre les actions déjà mise en place par un service communication/marketing et de potentielles nouvelles actions social media

Monétisation et ROI
    • Comment monitorer, mesurer les actions ?
    • Quels indicateurs quantitatifs et qualitatifs ?
    • Quels sont les outils de pilotage à mettre en place ? Quelles interprétations donner ?
    • Comment s'assurer d'un ROI

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