Répondre aux e-mails ou courriers de réclamation
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
1 Jour
Si vous êtes en relation avec la clientèle, la formation "répondre aux e-mails ou courriers de réclamation" vous permettra d'analyser et traiter les réclamations de façon adaptée et personnalisée pour valoriser l'image de votre entreprise. En deux jours, visualisez les enjeux et comprenez la problématique de votre client pour lui répondre avec efficacité !
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Détecter, comprendre la demande du client et la traiter.Répondre de manière adaptée et personnalisée.Utiliser un style clair et un ton courtois pour laisser une bonne image de marque.
Employé, manager en relation avec la clientèle.
Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.
LES + DE LA FORMATIONTravail sur de nombreux cas concrets apportés par les participants.Exercices de rédaction de réponses.Des outils pratiques et directement applicables : check-list, exemples, grille d'analyse.
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 15 ans.
Les matières
- Analyse de résultats
Le programme
1 - Quel sont les enjeux de la réclamation client ?
Apport : les attentes des clients et la position de l'entreprise.
Outil : la grille d'analyse des réponses.
Atelier : échange d'expérience.
Atelier pratique : si j'étais le client…
2 - Comment bien comprendre la problématique du client ?Apport : les étapes pour qualifier une demande client ; les profils des clients qui réclament.
Outil : la pyramide des besoins du client.
Entraînement : analyse de nombreux courriers et e-mails.
Atelier pédagogique : la « météo » du client ou comment analyser la demande ?
Technique : analyse et résolution de problèmes.
Cas pratique : diagnostiquer son service de réclamations clients et détecter des points forts et axes de progrès.
3 - Comment répondre avec efficacité ?Apport : définir un objectif, structurer son contenu, utiliser un style adapté.
Outils : les trois types de plan, la lisibilité et le choix du ton, tableau de bord de suivi.
Cas pratiques : rédaction de nombreuses réponses sur des cas variés apportés par les participants.
Entraînement : la « méthode DEPA » pour oser dire et savoir dire en toute circonstance.
Fiche de suivi : les « 6 C » ou repères de courtoisie envers le client par e-mail.
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Répondre aux e-mails ou courriers de réclamation