Renforcer sa Stratégie Managériale / Managers Séniors
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Heures de classe
14h
Objectifs: Améliorer sa stratégie managériale Renforcer son écoute pour mieux utiliser les ressources Repérer les freins pour mieux les lever Manager avec plus de sérénité. Destinataires: Toute personne souhaitant élargir et renforcer ses compétences de manager
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Le management par les qualités
- Passer du pourquoi au comment : focaliser sur les ressources et les solutions au lieu de focaliser sur les problèmes
- Mesurer le degré d’autonomie des membres de son équipe et leurs « messages contraignants » pour adapter son management
- Porter un regard différent sur son équipe : un positionnement essentiel pour la reconnaissance et le développement de l’autre
Un mode relationnel différencié
- Les 6 types de comportement d’écoute : Décider, juger, interpréter, enquêter, soutenir, comprendre (grille de Porter)
- L’écoute : un outil d'influence
- 4 types d'écoute : analytique, stratégique, pragmatique, empathique
- Méthode de mise à jour et de résolution de problématique : Symptôme ressenti, Cause du symptôme, Objectif smart à atteindre, Ressource à mettre en place pour atteindre des effets souhaités
- Valider les étapes du changement : Refus, résistance, exploration et implication
Quand les situations se compliquent
- Savoir gérer les situations de crise pour, en tirer les points positifs et les faire évoluer
- Décider en fonction de l’urgence et des priorités.
- Le droit à l’erreur : Comment traiter les écarts et les échecs ?
- Les rôles dans une équipe:
- Comment solidariser l’équipe ?
- Les conflits entre rôle donné par l’entreprise / par l’équipe.
- Les rôles de Victime/Persécuteur/Sauveur dans un conflit.
- Comment faire évoluer ces rôles ?
Résultats
- Une écoute différenciée et plus performante de son équipe pour obtenir des résultats rapides.
- La mise en place de stratégies relationnelles basées sur l’assertivité.
- Une plus grande confiance dans ses capacités managériales et une équipe plus réceptive aux décisions et directions proposées.
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