Évoléo Formation

Renforcer sa Stratégie Managériale / Managers Séniors

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À Paris

1180 
HT
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Infos importantes

Typologie Formation
Lieu Paris
Heures de classe 14h
  • Formation
  • Paris
  • 14h
Description

Objectifs: Améliorer sa stratégie managériale Renforcer son écoute pour mieux utiliser les ressources Repérer les freins pour mieux les lever Manager avec plus de sérénité.
Destinataires: Toute personne souhaitant élargir et renforcer ses compétences de manager

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Consulter
Paris
39 Rue Taitbout 75009 Paris, 75018, (75) Paris, France
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Lieu
Paris
39 Rue Taitbout 75009 Paris, 75018, (75) Paris, France
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Programme

Le management par les qualités

  • Passer du pourquoi au comment : focaliser sur les ressources et les solutions au lieu de focaliser sur les problèmes
  • Mesurer le degré d’autonomie des membres de son équipe et leurs « messages contraignants » pour adapter son management
  • Porter un regard différent sur son équipe : un positionnement essentiel pour la reconnaissance et le développement de l’autre

Un mode relationnel différencié

  • Les 6 types de comportement d’écoute : Décider, juger, interpréter, enquêter, soutenir, comprendre (grille de Porter)
  • L’écoute : un outil d'influence
  • 4 types d'écoute : analytique, stratégique, pragmatique, empathique
  • Méthode de mise à jour et de résolution de problématique : Symptôme ressenti, Cause du symptôme, Objectif smart à atteindre, Ressource à mettre en place pour atteindre des effets souhaités
  • Valider les étapes du changement : Refus, résistance, exploration et implication

Quand les situations se compliquent

  • Savoir gérer les situations de crise pour, en tirer les points positifs et les faire évoluer
  • Décider en fonction de l’urgence et des priorités.
  • Le droit à l’erreur : Comment traiter les écarts et les échecs ?
  • Les rôles dans une équipe:
    • Comment solidariser l’équipe ?
    • Les conflits entre rôle donné par l’entreprise / par l’équipe.
    • Les rôles de Victime/Persécuteur/Sauveur dans un conflit.
    • Comment faire évoluer ces rôles ?

Résultats

  • Une écoute différenciée et plus performante de son équipe pour obtenir des résultats rapides.
  • La mise en place de stratégies relationnelles basées sur l’assertivité.
  • Une plus grande confiance dans ses capacités managériales et une équipe plus réceptive aux décisions et directions proposées.

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