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Description
Typologie
Formation
Lieu
Paris la défense
Durée
2 Jours
Dates de début
Dates au choix
Description
Pour un manager, la cohésion d'une équipe se construit sur la base des missions qui lui sont confiées. Ce stage vous permettra d'acquérir des techniques pour forger l'identité du groupe, définir les orientations à partir d'une vision partagée, communiquer efficacement, favoriser l'entraide et l'apprentissage collectif.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
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Paris la Défense
((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044
Date de début
Dates au choixInscriptions ouvertes
À propos de cette formation
Objectifs pédagogiques
Analyser son propre style de management
Tenir compte du niveau de motivation et de compétence pour pratiquer la délégation
Formuler des signes de reconnaissance
Partager sa vision de manager et donner des repères temporels
Définir les objectifs et résoudre les problèmes en équipe
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Les matières
Analyse de résultats
Manager
Cohésion équipe
Developpement
Équipe
Management
Leadership
Leadership management
Comportements professionnels
Confiance en soi
Assertivité
Le programme
PROGRAMME DE FORMATION » Connaître les bases de la cohésion d'équipe Identifier les stades de développement de son équipe. Déterminer les attentes individuelles au sein d'une équipe. Evaluer le savoir-faire et la motivation de chaque collaborateur. Analyser son propre style de management. Connaître les comportements professionnels : les préférences cérébrales. Comprendre les réactions face à un événement : origine et fonction des émotions. Travaux pratiques Analyse des caractéristiques individuelles. Identification des différents styles de management et leurs applications. » Adopter des attitudes favorisant la cohésion Développer sa confiance en soi et son assertivité. Répondre aux attentes d'attention et de prise en considération. Formuler des signes de reconnaissance. Pratiquer des délégations responsabilisantes : tenir compte du niveau de motivation et de compétence. Travaux pratiques Donner des signes de reconnaissance. Jeux de rôles filmés : délégation d'équipe. » Entretenir la cohésion dans le temps Développer l'écoute active, le respect mutuel. Rechercher les convergences d'intérêts. Développer la collaboration, l'entraide, l'entente par la coopération autonome. Optimiser la responsabilisation. Développer les compétences par l'accompagnement. Favoriser la prise de décision. Optimiser la délégation. Développer les expertises transverses. Travaux pratiques Cas filmés sur la prise de décision en groupe. » Mettre en place la cohésion à l'aide d'outils L'analyse systémique : analyser les événements dans leur globalité, assurer l'ouverture des membres de l'équipe. L'analyse systémique : mettre en place des comportements empathiques. La maîtrise personnelle : exprimer ses ressentis par la méthode D.E.S.C. La maîtrise personnelle : développer la confiance en soi. Optimiser son pouvoir de persuasion. La remise en question des modèles : développer la vision positive, assurer la souplesse et la flexibilité. La vision partagée : élaborer sa propre vision et vérifier la cohérence des actions mises en oeuvre. La vision partagée : ancrer sa vision dans le temps. Partager sa vision de manager. Donner des repères temporels. L'apprentissage en équipe : définir les objectifs en équipe, résoudre les problèmes en équipe. Travaux pratiques Etudes de cas filmées et analysées.
Informations complémentaires
Sommaire • Connaître les bases de la cohésion d'équipe • Adopter des attitudes favorisant la cohésion • Entretenir la cohésion dans le temps • Mettre en place la cohésion à l'aide d'outils Participants Cadres, chefs de projet, managers souhaitant renforcer la cohésion de leurs collaborateurs. Prérequis Aucune connaissance particulière.
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Renforcer la cohésion d'équipe pour plus de performance, 2 jours (réf. COE)
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