Relation client et D.D.A.

Formation

À Paris

2 001 - 3 000 €

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Connaître le fonctionnement de l'habilitation de l'intermédiaire en assurance
Identifier efficacement les besoins du prospect
Expliquer l'impact de la dissolution du régime matrimonial sur l'assurance vie
Identifier le traçage des capitaux des époux
Rédiger la clause bénéficiaire
Expliquer la fiscalité de l'assurance vie en cas de décès
Maîtriser la procédure applicable en matière de vente à distance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
1 Rue Jacques Bingen, 75017

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2017

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.

Les matières

  • Assurance vie
  • Régime
  • Fiscalité assurance vie

Le programme

Module 1 : L'habilitation de l'intermédiaire en assurance
  • Comprendre le partage des rôles entre concepteur et intermédiaires
  • Expliquer le mode de rémunération de l'intermédiaire en assurance
  • Harmoniser les procédures relatives à la gestion des conflits d'intérêt
  • Protéger mon client d'une vente forcée

Module 2 : Identification efficacement les besoins du prospect
  • Questionner, comprendre et conseiller le prospect
  • Construire un profil investisseur
  • Proposer un placement conforme au questionnaire profil de risques

Module 3 : L'impact de la dissolution du régime matrimonial sur l'assurance vie
  • Les différentes situations matrimoniales et leurs caractéristiques patrimoniales
  • Identifier les principales caractéristiques des régimes matrimoniaux et leur impact sur l'assurance vie
  • Comprendre les différences de traitement de l'assurance vie selon le mode de conjugalité et lors de la dissolution

Module 4 : Le traçage des capitaux des époux
  • Différencier bien commun et bien propre
  • Tracer les capitaux pour un meilleur conseil au client
  • Rédiger une clause d'emploi des capitaux

Module 5 : La clause bénéficiaire
  • La rédaction de la clause bénéficiaire
  • La représentation en cas de décès ou de renonciation
  • La réserve héréditaire

Module 6 : La fiscalité de l'assurance vie en cas de décès
  • La souscription et les versements avant et après 70 ans
  • L'impact en termes de fiscalité
  • Le calcul des droits de succession prévus à l'article 757B du CGI

Module 7 : Informer et conseiller son client
  • La vente à distance
  • Le devoir d'information et de conseil

En partenariat avec DAYLINDO, une solution digitale pour gérer et suivre l'appropriation des compétences et l'application des processus qui comptent en situation de travail.


Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Relation client et D.D.A.

2 001 - 3 000 €