Les référentiels si : cobit, val it, itil, iso 20000, cmmi, iso 27000, escm, togaf

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

fournir un éventail des différents référentiels pour faciliter l'alignement de l'informatique sur le business de l'entreprise

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
20, Rue de l'Arcade, 75008

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

consultant spécialiste de la formation en organisation SI

directeurs de système d'nformation, managers, ingénieurs, chefs de projet et responsables d'application

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Quelques questions

Comment répondre aux exigences de performance dans un contexte complexe : plus vite, moins cher, mieux ?
Une méthode, pourquoi faire : tout est processus ?
Comment s'améliorer : planifier, faire, évaluer, évoluer ?
Comment maîtriser : si l'on sait mesurer on sait évoluer ou corriger ?

L'approche générique de systèmes de management : ISO 9000

Les apports de la version 2000 : centré client, approche processus, amélioration continue, exigences renforcées
Responsabilité de la direction, management des ressources, réalisation du produit, mesure analyse amélioration

L’approche sécurité : ISO 2700x

Définir la politique et le périmètre du Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI)
Identifier et évaluer les risques liés à la sécurité
Élaborer la politique de sécurité

L’approche Qualité : ISO 20000

Consensus pour une « qualité standard » des services informatiques
Etude des processus et des exigences de mise en place

L'approche par intégrations : ITIL

Déclinaison des Processus de Production Informatiques
Focus sur les processus de production Service Support et Service Delivery
Le plan de déploiement des processus

L'approche par étages : CMMi

Modèle de Capacité de Maturité pour estimer l'effort
Les niveaux, les secteurs de maturité et les 5 caractéristiques communes
Les familles CMMi : Logiciel, Système, Acquisition, Projet

L'approche par contrôles des objectifs : COBiT

Les objectifs de contrôle de l'information et technologies associées
Focus sur les Processus, Objectifs de Contrôle, Modèles de Maturité et Axes de Mesure

L’approche du sourcing eSCM

Comprendre les enjeux des relations clients-fournisseurs
Les bonnes pratiques pour maîtriser les opérations d’externalisation
Les cinq domaines d’eSCM et les pratiques des domaines

Positionnement et recouvrement

Cartographie des méthodes : quelle méthode et pourquoi faire ?
Les composants communs : processus, métriques et contrôles

Informations complémentaires

Nos formateurs sont sélectionnés et évalués selon nos processus qualité certifiés ISO 9001 et qualifiés OPQF. DEMOS SA est : Certifiée ISO 9001 par l’organisme certificateur LRQA Qualifiée OPQF par l’organisme ISQ OPQF Habilitée à délivrer des certificats CPFFP par l’organisme ISQ

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Les référentiels si : cobit, val it, itil, iso 20000, cmmi, iso 27000, escm, togaf

Prix sur demande