Les référentiels si : cobit, val it, itil, iso 20000, cmmi, iso 27000, escm, togaf
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Paris
-
Durée
2 Jours
fournir un éventail des différents référentiels pour faciliter l'alignement de l'informatique sur le business de l'entreprise
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
consultant spécialiste de la formation en organisation SI
directeurs de système d'nformation, managers, ingénieurs, chefs de projet et responsables d'application
Les Avis
Le programme
Quelques questions
Comment répondre aux exigences de performance dans un contexte complexe : plus vite, moins cher, mieux ?
Une méthode, pourquoi faire : tout est processus ?
Comment s'améliorer : planifier, faire, évaluer, évoluer ?
Comment maîtriser : si l'on sait mesurer on sait évoluer ou corriger ?
Les apports de la version 2000 : centré client, approche processus, amélioration continue, exigences renforcées
Responsabilité de la direction, management des ressources, réalisation du produit, mesure analyse amélioration
Définir la politique et le périmètre du Système de Management de la Sécurité de l’Information (SMSI)
Identifier et évaluer les risques liés à la sécurité
Élaborer la politique de sécurité
Consensus pour une « qualité standard » des services informatiques
Etude des processus et des exigences de mise en place
Déclinaison des Processus de Production Informatiques
Focus sur les processus de production Service Support et Service Delivery
Le plan de déploiement des processus
Modèle de Capacité de Maturité pour estimer l'effort
Les niveaux, les secteurs de maturité et les 5 caractéristiques communes
Les familles CMMi : Logiciel, Système, Acquisition, Projet
Les objectifs de contrôle de l'information et technologies associées
Focus sur les Processus, Objectifs de Contrôle, Modèles de Maturité et Axes de Mesure
Comprendre les enjeux des relations clients-fournisseurs
Les bonnes pratiques pour maîtriser les opérations d’externalisation
Les cinq domaines d’eSCM et les pratiques des domaines
Cartographie des méthodes : quelle méthode et pourquoi faire ?
Les composants communs : processus, métriques et contrôles
Informations complémentaires
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Les référentiels si : cobit, val it, itil, iso 20000, cmmi, iso 27000, escm, togaf