Réduire son Budget Hôtels
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Lieu
Paris
-
Durée
1 Jour
Objectifs: Appréhender la structure et les règles régissant le marché hôtelier. Construire efficacement votre programme hôtelier. Maîtriser les méthodes de référencement. Adapter vos techniques d'achats et de gestion d'hôtellerie dans une perspective de réduction des coûts de l'entreprise. Faire le point sur l'offre et les tendances à venir. Destinataires: Travel Manager. Responsable Voyages. Chargé(e) de Voyages. Directeur des Achats. Acheteur. Responsable des Services Généraux. Directeur Général. Direction Administrative et financière…
Précisions importantes
Modalité Formation continue
DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Stipulez si les potentiels stagiaires doivent remplir des conditions précises pour accéder à la formation.
Les Avis
Professeurs
Matthieu Gufflet
Consultant manager d’EPSA
Expert en gestion des Achats Hors Production auprès de grands comptes : politique des achats, accompagnement dans les négociations avec les fournisseurs, optimisation du cadre contractuel… Intervenant sur les séminaires Voyages d’Affaires depuis 2001
Le programme
Comment est structuré le marché hôtelier?
Le marché de l’hôtellerie d’affaires
- Chiffres et ratios clés
- Les principaux acteurs
- Offres : GDS, hors GDS, indépendants et chaînes hôtelières
- Les typologies de prestations proposées
Les règles du marché
- L’offre et la demande
- Le fonctionnement de l’hôtellerie
- La décomposition d’une prestation et du coût associé
- Les différents types de tarifs
Comment définir une stratégie cohérente et adaptée?
Les éléments permettant de construire un véritable programme hôtelier
- La problématique clients
- Connaître les habitudes et usages
- Connaître les destinations
- Connaître les produits et les besoins
Les différents scénarii possibles, les pratiques et les enjeux associés
- Quelle organisation interne/externe
- Le rôle des différents acteurs
- Règles et procédures opérationnelles
- Identification des enjeux
La mise en place opérationnelle d’un programme hôtelier
Quelle stratégie de référencement adopter?
- Les acteurs à référencer
- Le mode de référencement
- Les leviers de négociation
- La maîtrise de la consommation
Faire le point sur l’offre et les tendances à venir
Informations complémentaires
Information sur le prix : Pour plusieurs inscriptions, veuillez nous consulter.
Nombre d'élèves par classe : 15
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Réduire son Budget Hôtels