Réduire son Budget Hôtels

Formation

À Paris

920 € HT

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    1 Jour

Objectifs: Appréhender la structure et les règles régissant le marché hôtelier. Construire efficacement votre programme hôtelier. Maîtriser les méthodes de référencement. Adapter vos techniques d'achats et de gestion d'hôtellerie dans une perspective de réduction des coûts de l'entreprise. Faire le point sur l'offre et les tendances à venir. Destinataires: Travel Manager. Responsable Voyages. Chargé(e) de Voyages. Directeur des Achats. Acheteur. Responsable des Services Généraux. Directeur Général. Direction Administrative et financière…

Précisions importantes

Modalité Formation continue

DIF: Formation éligible au DIF (Droit individiuel à la Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6 Cité Paradis, 75010

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Stipulez si les potentiels stagiaires doivent remplir des conditions précises pour accéder à la formation.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Professeurs

Matthieu Gufflet

Matthieu Gufflet

Consultant manager d’EPSA

Expert en gestion des Achats Hors Production auprès de grands comptes : politique des achats, accompagnement dans les négociations avec les fournisseurs, optimisation du cadre contractuel… Intervenant sur les séminaires Voyages d’Affaires depuis 2001

Le programme

Comment est structuré le marché hôtelier?
Le marché de l’hôtellerie d’affaires

  • Chiffres et ratios clés
  • Les principaux acteurs
  • Offres : GDS, hors GDS, indépendants et chaînes hôtelières
  • Les typologies de prestations proposées

Les règles du marché

  • L’offre et la demande
  • Le fonctionnement de l’hôtellerie
  • La décomposition d’une prestation et du coût associé
  • Les différents types de tarifs

Comment définir une stratégie cohérente et adaptée?
Les éléments permettant de construire un véritable programme hôtelier

  • La problématique clients
  • Connaître les habitudes et usages
  • Connaître les destinations
  • Connaître les produits et les besoins

Les différents scénarii possibles, les pratiques et les enjeux associés

  • Quelle organisation interne/externe
  • Le rôle des différents acteurs
  • Règles et procédures opérationnelles
  • Identification des enjeux

La mise en place opérationnelle d’un programme hôtelier

Quelle stratégie de référencement adopter?

  • Les acteurs à référencer
  • Le mode de référencement
  • Les leviers de négociation
  • La maîtrise de la consommation

Faire le point sur l’offre et les tendances à venir

Informations complémentaires

Modalités de paiement : Formation imputable sur le plan de formation de l'entreprise et éligible au titre du DIF.
Information sur le prix : Pour plusieurs inscriptions, veuillez nous consulter.
Nombre d'élèves par classe : 15

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réduire son Budget Hôtels

920 € HT