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Recueillir et formaliser les besoins utilisateur
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J'ai vraiment apprécié cette formation car elle vous donne une approche très concrète quant au recueil d'exigences et aux tâches de documentation, très présentes dans ma fonction. Je recommanderais cette formation à toute personne impliquée dans la phase besoins utilisateur d'un projet.
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Formation
À Paris ()
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
Vous apprendrez à Organiser et ordonner ces exigences dans un document des pécification des exigences utilisateurÉlaborer un plan d'action pour mener à bien un projet de spécification des exigences utilisateurConduire efficacement des réunions de recueil de besoins utilisateurs
Les Avis
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J'ai vraiment apprécié cette formation car elle vous donne une approche très concrète quant au recueil d'exigences et aux tâches de documentation, très présentes dans ma fonction. Je recommanderais cette formation à toute personne impliquée dans la phase besoins utilisateur d'un projet.
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Évaluation de la formation
Recommandée
Évaluation du Centre
M. Piwtoratsky Manager L'Oreal IT
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 16 ans.
Le programme
- Processus: recueillir, analyser, spécifier, valider et gérer
- Les cinq principales difficultés pour créer des spécifications structurées
- Qualités d'un document de spécification des exigences
- Principes de structuration d'une exigence
- Choix des mots, syntaxe et voix active
- Exigence bien structurée vs mal structurée
- Correction et réécriture d'une exigence
- Choix des meilleures méthodes de validation
- Rédiger des cas de test
- Organiser les exigences en un document lisible
- Stratégies de séquencement et de numérotation
- Valider à l'aide de listes de contrôle
- Méthodes pour piloter une revue de spécifications
- Besoins au sein de l'entreprise
- Analyse des cas métier et de l'historique des projets
- Identification des parties prenantes
- Déterminer la portée du projet
- Identification et gestion des exigences
- Constituants d'un plan d'action
- Simulation de projet : rédaction d'un plan
- Choix des bonnes personnes à interviewer
- Choix des techniques d'interview
- Poser les questions qui fournissent des réponses utiles
- Identifier les autres sources de données
- Entretiens individuels, réunions de groupes, réunions qui se passent mal, réunions avec le haut management
- Procédure de description des processus
- Création de cartes de processus
- Création de processus résumé
- Application de modèles graphiques alternatifs
- Conduire une analyse des écarts
- Techniques de créativité pour hiérarchiser les exigences
- Remplir une fiche d'analyse des exigences
- Extraire les exigences d'une fiche d'analyse des exigences
- Rédaction de cas de test pour les exigences
- Associer les exigences utilisateur aux exigences métier
- Élaboration d'une stratégie de traçabilité pour l'entreprise
- Modèles de documents
- Planification de la diffusion du document
- Revue de spécifications pour garantir l'exhaustivité
- Types de changements
- Fréquence et ampleur des changements
- Conduire une réunion de changement
- Gérer les demandes de changement
- Accepter et rejeter les changements
- Choix des bons outils de gestion des exigences
- Sélection des normes adaptées
- Définition d'un processus idéal de spécification des exigences
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