Recherche vocale : Tirer parti de ce nouvel enjeu SEO
Formation
En Ligne
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Méthodologie
En ligne
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Dates de début
Dates au choix
Objectifs: S'adressant aux managers des domaines marketing, Internet ou informatiques, cette formation vise à dresser un panorama complet et pratique des outils de e-CRM actuellement disponibles. Elle aborde l'ensemble de problématiques, de la définition de la stratégie à la mise en œuvre opérationnelle (études de bonnes pratiques, cas concrets), en passant par l'analyse des impacts informatiques et le choix des meilleurs outils. Destinataires: Cette formation s'adresse aux responsables CRM, marketing / relation client et vise à leur apporter les informations et conseils indispensables pour maîtriser les différentes composantes d'une relation client sur Internet. Elle est illustrée par de nombreux exemples et retours d'expériences.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Objectifs
Objectif session
Maîtriser les enjeux stratégiques liés à la recherche vocale
S’approprier les techniques liées au Vocal SEO
Anticiper les évolutions à venir du Speech to text et ses impacts stratégiques
Compétences acquises
Compétences Acquises
Comprendre toutes les implications du Vocal sur le SEO d’aujourd’hui et de demain
Identifier les recherches vocales et les opportunités associées
Structurer ses contenus pour apparaître en recherche vocale
S’approprier les best practices (longueur, balisage, élocution…)
Mettre en place les balisages spécifiques au VSO
Savoir utiliser les outils search dans un contexte VSO
Distinguer le Voice SEO (VSEO) du Voice Assistant SEO (VASEO)
Pré-requis & Profil des participants
Pré-requis nécessaire
Les pré-requis pour suivre cette formation sont :
Connaissances de base en SEO et webmarketing
Éventuelles notions en HTML et CSS
Elle est destinée au public suivant :
Responsables SEO
Trafic managers
Responsables marketing digitaux
Les Avis
Les matières
- SEO
- CRM
- Marketing sur internet
- E-marketing
- Relation client
Professeurs
Pierre Guimard
Pierre Guimard est associé chez Keley Consulting, société de conseil en management et organisation. Il conseille plusieurs grands sites Internet sur leur stratégie de développement. Il a, à ce titre, contribué à plusieurs projets importants de refonte.
Le programme
- Chiffres clés
- Usage de la voix
- Devices avec le « voice-control »
- Acteurs en présence : Google, Alexa, Siri…
- Les parts de marché
- Comment nous en sommes arrivés là ?
- Les technologies de Speech to Tex
- Leur évolution sur les 20 dernières années
- L'état de l’art
- La convergence du Speech to Text et du Semantic SEO
- De Hummingbird au Google Assistant
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- Le VSO (Voice Search Optimization)
- Définition
- Enjeux Macro
- VSO Vs SEO : les différences
2. Les grandes règles du Voice SEO
- La recherche sémantique en VSO
- Caractéristiques des recherches vocales
- Identifier les recherches vocales
- Connaitre et utiliser les meilleurs outils
- Les typologies de réponses vocales
- Longueur des réponses vocales
- La source des réponses vocales
- Le couple question – réponse
- La position zéro et les featured snippets
- Le test & learn
- Rédiger et optimiser pour la recherche vocale
- Choisir un thème
- Structurer ses contenus
- Les tips opérationnels
Longueur des contenus
Structuration des contenus
Données structurées et non-structurées
Balisage SEO des contenus
Balisage HTML des contenus
Balisage sémantique des contenus
Balises spécifiques au vocal
- Le type d’écriture
Le style « langage naturel »
Le caractère lisible de vos contenus
La qualité grammaticale
- Les cas spécifiques
- Voice SEO et réponses locales
- Voice SEO et vidéos
- Voice SEO et Google News
3. Du Voice Search au Voice Assistant SEO
- De la recherche vocale à l'assistant vocal
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- S'insérer dans la conversation des assistants vocaux
- Google action & Amazon Skills
- Knowledge Graph
- « Explicit Invocations » et « Implicit Invocations »
- Le futur du vocal
- Vers le No-Search
- AI et Assistants Vocaux
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Recherche vocale : Tirer parti de ce nouvel enjeu SEO