Réceptionniste en hôtellerie
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Dirigé à
Pour professionnels
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Lieu
Paris
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Durée
9 Mois
Objectifs: Former au métier de réceptionniste en hôtellerie et accompagner le stagiaire dans la construction de son plan de carrière et de son évolution afin de favoriser la pérennisation de son insertion/réinsertion professionnelle. Destinataires: Toute personne âgée de 18 à 30ans qui désire travailler en réception. Les stagiaires seront sélectionnés sur dossier, test et entretien. La motivation et les connaissances du stagiaire seront estimées.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
Les Avis
Le programme
Huit axes sont proposés aux stagiaires pour acquérir les compétences requises pour devenir réceptionniste et pour favoriser leur insertion et pérennité dans ce métier.
A. Connaissance de soi
B. Travailler dans un hôtel, l’organisation des hôtels
C. Le métier de réceptionnist
D. Contrôles et tableaux de bord
E. Marketing et vente
F. Construction de carrière et TRE
G. Connaissances et maîtrises des langues
H. Vie professionnelle et comportements
Processus d’évaluation continue
L’évolution et la progression du stagiaire seront évaluées tout au long de la formation au travers d’un passeport formation qui sera mis en place. Le rapport de stage et la soutenance permettront de voir le chemin parcouru par le stagiaire par rapport à son évaluation initiale.
Structure du rapport de stage
3 parties : le regard du stagiaire sur le métier de réceptionniste, le rapport de stage, la carrière hôtelière qu’il souhaite avoir.
Spécificités de Delta Trajectoires
• Une évaluation progressive orientée vers le futur du stagiaire,
• Un enseignement culturel des langues,
• Des apports enrichissant de culture générale,
• Le lien entre la TRE et une prospective professionnelle,
• Des régulations régulières
Rythme de l'alternance
Au démarrage : un mois de préparation à l’entreprise et au comportement en réception, puis un mois d’insertion dans l’entreprise, suivi par une alternance 2 semaines sur 2.
Validation
Présence aux cours et soutenance d’un rapport de stage devant un jury de professionnels.
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Réceptionniste en hôtellerie