Réceptionniste en hôtellerie

Formation

À Paris

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    9 Mois

Objectifs: Former au métier de réceptionniste en hôtellerie et accompagner le stagiaire dans la construction de son plan de carrière et de son évolution afin de favoriser la pérennisation de son insertion/réinsertion professionnelle. Destinataires: Toute personne âgée de 18 à 30ans qui désire travailler en réception. Les stagiaires seront sélectionnés sur dossier, test et entretien. La motivation et les connaissances du stagiaire seront estimées.

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
99 Bis Av du Général Leclerc, 75014

Date de début

Consulter

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

Huit axes sont proposés aux stagiaires pour acquérir les compétences requises pour devenir réceptionniste et pour favoriser leur insertion et pérennité dans ce métier.

A. Connaissance de soi
B. Travailler dans un hôtel, l’organisation des hôtels
C. Le métier de réceptionnist
D. Contrôles et tableaux de bord
E. Marketing et vente
F. Construction de carrière et TRE
G. Connaissances et maîtrises des langues
H. Vie professionnelle et comportements

Processus d’évaluation continue

L’évolution et la progression du stagiaire seront évaluées tout au long de la formation au travers d’un passeport formation qui sera mis en place. Le rapport de stage et la soutenance permettront de voir le chemin parcouru par le stagiaire par rapport à son évaluation initiale.

Structure du rapport de stage
3 parties : le regard du stagiaire sur le métier de réceptionniste, le rapport de stage, la carrière hôtelière qu’il souhaite avoir.

Spécificités de Delta Trajectoires
• Une évaluation progressive orientée vers le futur du stagiaire,
• Un enseignement culturel des langues,
• Des apports enrichissant de culture générale,
• Le lien entre la TRE et une prospective professionnelle,
• Des régulations régulières

Rythme de l'alternance
Au démarrage : un mois de préparation à l’entreprise et au comportement en réception, puis un mois d’insertion dans l’entreprise, suivi par une alternance 2 semaines sur 2.

Validation
Présence aux cours et soutenance d’un rapport de stage devant un jury de professionnels.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réceptionniste en hôtellerie

Prix sur demande