Réaliser un benchmark et une veille marketing (En distanciel)

Formation

A distance

840 € TTC

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

  • Méthodologie

    A distance

  • Durée

    2 Jours

À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Etablir une méthodologie éprouvée dans la démarche de veille et de prospectionUser des sources légales pour obtenir des informations sur les concurrentsSavoir réaliser un benchmarkingSavoir opérer une veille quotidienne et analyser les informations recueilliesConnaître les différentes sources d'information possiblesUtiliser la méthode adéquate selon les casMaîtriser l'outil “base de données marketing”Varier les paramètres d'une base de données marketing pour optimiser l'efficacité des campagnes de prospection ou de fidélisation

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions closes

À propos de cette formation

Tout public

Bonne utilisation d'Internet

Attestation Qualiopi

Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les exploits du centre

2023

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.

Les matières

  • Benchmark

Le programme

AVANT LA FORMATION
  • Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
  • Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.

JOUR 1
Matin
Le recueil des informations 
  • Définir système concurrentiel et ses différents paramètres
  • Identifier les sources d'information pertinentes
  • Assurer la collecte et le traitement des informations pour les rendre utile
  • Mettre en place un système de surveillance automatique et systématique
  • Les différentes sources d'informations possibles
  • Etablir un processus de recherche des informations

Maîtriser les fondamentaux de la veille marché
  • Identifier ses besoins
  • Identifier les FCS de la veille marché
  • Mettre en place une méthode efficace de veille au quotidien

Après-midi
Analyser les résultats d'une veille marché
  • Classer les analyser les éléments collectés
  • Capitaliser et diffuser les connaissances pertinentes

Réaliser Benchmarking
  • Définir un Benchmarking
  • Les objectifs du Benchmarking : planifier, comparer, intégrer et appliquer
  • Les différentes phases du Benchmarking : nommer un responsable de projet, constituer un comité de pilotage, identifier les sources d'information, définir les KPI
  • Exploiter les données recueillies
  • Utiliser les tableaux de performance comme support de communication interne, définir des plans d'actions 

JOUR 2
Matin
Constituer une base de données marketing (BDDM)
  • Définition d'une BDDM : fonctions et utilisation
  • Identifier les différentes BDDM
  • Choisir le format de BDDM en adéquation avec ses besoins
  • La création d'une BDDM par les outils de segmentation, de sélection et d'interrogation

Assurer la maintenance et la mise à jour de la BDDM
  • Le processus de recueil, le maintien et l'enrichissement des données
  • Assurer la gestion des adresses 

Après-midi
Réaliser des campagnes marketing avec une BDDM
  • Les FCS des différentes campagnes marketing
  • Les composantes d'une campagne marketing
  • L'analyse statistique des données

FIN DE LA FORMATION
  • Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Réaliser un benchmark et une veille marketing (En distanciel)

840 € TTC