Réaliser un benchmark et une veille marketing (En distanciel)
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Méthodologie
A distance
-
Durée
2 Jours
À l'issue de la formation, le participant sera capable de mettre en œuvre les compétences suivantes :
Etablir une méthodologie éprouvée dans la démarche de veille et de prospectionUser des sources légales pour obtenir des informations sur les concurrentsSavoir réaliser un benchmarkingSavoir opérer une veille quotidienne et analyser les informations recueilliesConnaître les différentes sources d'information possiblesUtiliser la méthode adéquate selon les casMaîtriser l'outil “base de données marketing”Varier les paramètres d'une base de données marketing pour optimiser l'efficacité des campagnes de prospection ou de fidélisation
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Tout public
Bonne utilisation d'Internet
Attestation Qualiopi
Vous êtes contacté par un conseiller en formation qui va répondre à vos questions
Les Avis
Les exploits du centre
Toutes les formations sont actualisées
L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7
Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois
Ce centre est avec Emagister depuis 3 ans.
Les matières
- Benchmark
Le programme
- Entretien téléphonique avec le formateur afin de personnaliser votre formation.
- Le programme de formation ci-dessous pourra donc être modifié gratuitement en fonction de vos attentes.
JOUR 1
Matin
Le recueil des informations
- Définir système concurrentiel et ses différents paramètres
- Identifier les sources d'information pertinentes
- Assurer la collecte et le traitement des informations pour les rendre utile
- Mettre en place un système de surveillance automatique et systématique
- Les différentes sources d'informations possibles
- Etablir un processus de recherche des informations
Maîtriser les fondamentaux de la veille marché
- Identifier ses besoins
- Identifier les FCS de la veille marché
- Mettre en place une méthode efficace de veille au quotidien
Après-midi
Analyser les résultats d'une veille marché
- Classer les analyser les éléments collectés
- Capitaliser et diffuser les connaissances pertinentes
Réaliser Benchmarking
- Définir un Benchmarking
- Les objectifs du Benchmarking : planifier, comparer, intégrer et appliquer
- Les différentes phases du Benchmarking : nommer un responsable de projet, constituer un comité de pilotage, identifier les sources d'information, définir les KPI
- Exploiter les données recueillies
- Utiliser les tableaux de performance comme support de communication interne, définir des plans d'actions
JOUR 2
Matin
Constituer une base de données marketing (BDDM)
- Définition d'une BDDM : fonctions et utilisation
- Identifier les différentes BDDM
- Choisir le format de BDDM en adéquation avec ses besoins
- La création d'une BDDM par les outils de segmentation, de sélection et d'interrogation
Assurer la maintenance et la mise à jour de la BDDM
- Le processus de recueil, le maintien et l'enrichissement des données
- Assurer la gestion des adresses
Après-midi
Réaliser des campagnes marketing avec une BDDM
- Les FCS des différentes campagnes marketing
- Les composantes d'une campagne marketing
- L'analyse statistique des données
FIN DE LA FORMATION
- Débrief de la formation avec le formateur pour consolider vos connaissances.
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Réaliser un benchmark et une veille marketing (En distanciel)