Publicité, agences, médias

Licence

À Lyon

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Licence

  • Lieu

    Lyon

  • Durée

    2 Ans

Objectifs: Gestion et développement des stratégies publicitaires, marketing et commerciales. Les métiers: chef de publicité agence ou média, en régie ou centrale d'achat, responsable de marque, directeur de clientèle, médiaplanner et aussi concepteur-rédacteur, responsable de fabrication…

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lyon ((59) Nord)
Voir plan
14, Avenue Georges Pompidou, 69003

Date de début

Consulter

À propos de cette formation

Bac+2, Bac+3

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Le programme

La 3ème année
La 3ème année d’études permet d’aborder les différentes facettes du métier de chef de publicité, en stratégie, médiaplanning, dans ses rapports avec les créatifs, en agence, supports ou régies, en conception rédaction …
En tronc commun, avec les autres cursus, la pédagogie est axée sur l’apprentissage du comportement et de la gestion d’équipe dans le cadre de mises en situations professionnelles :

  • recommandations opérationnelles en communication publicitaire
  • jeu marketing
  • micro agence
  • production audiovisuelle
  • challenge de communication produits…

Deux stages en entreprises permettent à l’étudiant de préciser son projet professionnel.

La 4ème année

  • Elle est caractérisée par l’acquisition de la dimension managériale et stratégique de la fonction communication en situations réelles.
  • L'année est rythmée par des compétitions professionnelles sur brief réel et les enseignements comportent du planning stratégique, du développement du jugement créatif, de la e.publicité...
  • Le tronc commun ouvre les étudiants aux problématiques actuelles d’entreprises, développement durable, recherche et développement et à des secteurs spécifiques de la communication, marketing sportif, communication culturelle, publique…

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Publicité, agences, médias

Prix sur demande