MASTÈRE PROFESSIONNEL MARKETING ET COMMUNICATION MANAGEMENT DES MÉDIAS
Master
À Lille
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Master 2
-
Lieu
Lille
-
Durée
Flexible
-
Dates de début
Dates au choix
L’arrivée du numérique et du digital induit l’apparition de nouveaux contenus et de nouveaux business models dans le domaine des médias. Dans ce nouvel environnement, c’est l’innovation qui prime et qui permettra à d’anciens supports (radio, presse, tv…) de se démarquer et à de supports plus récents de se réaliser et gagner des parts de marché.
L’arrivée du digital a également tendu les rapports de concurrence entre les médias qui font de la fragmentation , de l’érosion de grands médias, de l’accès et de la distribution des enjeux cruciaux pour le développement des médias. L’audience reste en revanche le soucis premier de tous les médias. Ce qui demande de multiplier les plateformes de distribution, de savoir gérer les messages et les adapter aux préoccupations de notre société. Les problématiques de management et de marketing sont donc au cœur des activités des médias aujourd’hui.
Précisions importantes
Modalité Formation initiale, Formation en alternance
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Titre Certifié de Manager du Marketing et de la Communication intégrée
Titre Certifié de niveau 1 reconnu par l'Etat, inscrit au RNCP
Arrêté du 10/08/2012 publié au JO du 22/08/2012.
Organisme certificateur : Sciences-U Lille (Efficom Lille), Sciences-U Lyon
Les Avis
Les matières
- Management
- Entrepreneuriat
- Droit des médias
- Management stratégique
- Journalisme digital
- Marketing alternatif
- Community management
- Stratégie digitale
- Stratégie web
- Cross média
- Stratégie du consommateur
- Marketing
- Communication
Professeurs
équipe des professeurs
Directeur
Le programme
STRATÉGIE MARKETING ET COMMUNICATION INTÉGRÉE
- Brand content
- Elaboration et animation d’un oix marketing
- Stratégie digitale et web
- Stratégie du community management
- Marketing alternatif, multi canal et cross media
- Analyse des composantes d’une marque
- Design de marque : graphique, événementiel, web et digital
- Radio
- Journalisme digital
- Création et gestion du système d’information marketing
- CMI et stratégie du consommateur
- Droit des médias et la com
- Management stratégique d’entreprise
- Intelligence économique et veille prospective
- Business strategy et corporate strategy
- Responsabilité sociale de l’entreprise
- Création et reprise d’entreprise
- Management des médias
- Management des points de contact
- Management de projet
- Management des intermédiaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
MASTÈRE PROFESSIONNEL MARKETING ET COMMUNICATION MANAGEMENT DES MÉDIAS