MASTÈRE PROFESSIONNEL MARKETING ET COMMUNICATION MANAGEMENT DES MÉDIAS

Master

À Lille

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Master 2

  • Lieu

    Lille

  • Durée

    Flexible

  • Dates de début

    Dates au choix

L’arrivée du numérique et du digital induit l’apparition de nouveaux contenus et de nouveaux business models dans le domaine des médias. Dans ce nouvel environnement, c’est l’innovation qui prime et qui permettra à d’anciens supports (radio, presse, tv…) de se démarquer et à de supports plus récents de se réaliser et gagner des parts de marché.

L’arrivée du digital a également tendu les rapports de concurrence entre les médias qui font de la fragmentation , de l’érosion de grands médias, de l’accès et de la distribution des enjeux cruciaux pour le développement des médias. L’audience reste en revanche le soucis premier de tous les médias. Ce qui demande de multiplier les plateformes de distribution, de savoir gérer les messages et les adapter aux préoccupations de notre société. Les problématiques de management et de marketing sont donc au cœur des activités des médias aujourd’hui.

Précisions importantes

Modalité Formation initiale, Formation en alternance

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Lille ((59) Nord)
Voir plan
239 Rue du Jardin des Plantes, 59000

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Titre Certifié de Manager du Marketing et de la Communication intégrée
Titre Certifié de niveau 1 reconnu par l'Etat, inscrit au RNCP
Arrêté du 10/08/2012 publié au JO du 22/08/2012.
Organisme certificateur : Sciences-U Lille (Efficom Lille), Sciences-U Lyon

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

À qui souhaitez-vous addresser votre question?

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Management
  • Entrepreneuriat
  • Droit des médias
  • Management stratégique
  • Journalisme digital
  • Marketing alternatif
  • Community management
  • Stratégie digitale
  • Stratégie web
  • Cross média
  • Stratégie du consommateur
  • Marketing
  • Communication

Professeurs

équipe des professeurs

équipe des professeurs

Directeur

Le programme

PROGRAMME:
STRATÉGIE MARKETING ET COMMUNICATION INTÉGRÉE
  • Brand content
  • Elaboration et animation d’un oix marketing
  • Stratégie digitale et web
  • Stratégie du community management
  • Marketing alternatif, multi canal et cross media
CMI ET CRÉATION MÉDIATIQUE
  • Analyse des composantes d’une marque
  • Design de marque : graphique, événementiel, web et digital
  • Radio
  • Journalisme digital
PILOTAGE DE PROJETS
  • Création et gestion du système d’information marketing
  • CMI et stratégie du consommateur
  • Droit des médias et la com
  • Management stratégique d’entreprise
BUSINESS MODEL INNOVANTS
  • Intelligence économique et veille prospective
  • Business strategy et corporate strategy
ENTREPRENEURIAT
  • Responsabilité sociale de l’entreprise
  • Création et reprise d’entreprise
MANAGEMENT
  • Management des médias
  • Management des points de contact
  • Management de projet
  • Management des intermédiaires
ANGLAIS DES MÉDIAS

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

MASTÈRE PROFESSIONNEL MARKETING ET COMMUNICATION MANAGEMENT DES MÉDIAS

Prix sur demande