Bachelor 3 Chef de publicité

Bachelor

À Lille, Issy Les Moulineaux et Reims

Prix sur demande

Description

  • Durée

    1 An

  • Dates de début

    Dates au choix

Description

Le Bachelor 3 chef de publicité apporte un approfondissement en Publicité.

En effet, les stratégies de communication nécessitent d’innover à chaque instant pour être appliquées de manière pertinente, que l’on soit publicitaire, organisateur d’évènements ou encore spécialiste marketing pour devenir des communicants manager.

Les étudiants apprendront ainsi à mettre en place une vision stratégique pour guider une entreprise sur le développement de sa notoriété, clarifier son positionnement et consolider la relation avec son client. Grâce à leur connaissance précise des médias ils pourront fédérer différents publics autour d’une cause commune, gérer sa réputation et ainsi la démarquer de ses concurrents.

Précisions importantes

Modalité: Formation initiale, Formation en alternance

Installations

Lieu

Date de début

Issy Les Moulineaux ((92) Hauts-de-Seine)
Voir plan
Montrouge, 92120

Date de début

Dates au choixInscription ouverte
Lille ((59) Nord)
Voir plan
239 Rue du Jardin des Plantes, 59000

Date de début

Dates au choixInscription ouverte
Reims ((51) Marne)
Voir plan
46 rue de la Justice, 51100

Date de début

Dates au choixInscription ouverte

À propos de cette formation

En Bachelor 3, les étudiants se spécialisent mais conservent une vision globale du monde de la communication qui leur permet de prendre en charge la responsabilité de multiples projets de communication. Compétences visées: •Définir et optimiser une stratégie cross-média adaptée aux différentes cibles en cohérence avec les objectifs de la marque en respectant les délais et le budget. •Savoir élaborer, organiser et coordonner la stratégie de communication, en collaboration avec le bureau de création, et les services de production de la campagne publicitaire. •Savoir analyser et s'inscrire dans les tendances sociétales pour donner du sens à la relation marque/consommateur. •Savoir maîtriser les enjeux stratégiques d’une identité visuelle d'entreprise et de marque. •Savoir définir une cible en fonction du positionnement de l'annonceur •Définir les thèmes de la campagne et la teneur du message en fonction des objectifs marketing. •Réussir à évaluer les créations visuelles : publicité, édition, multimédia, packaging.

La formation S'adressant aux titulaires de BTS, DUT, L2 ou de tout autre diplôme équivalent, le Bachelor Chef de publicité est accessible après réussite de l'entretien de motivation

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Les matières

  • Communication
  • Chef de publicité
  • Théorie de la communication
  • Analyse de la communication
  • Communication événementielle
  • Culture de la communication
  • Culture de la Publicité
  • Relations publiques
  • Communication Virale
  • Langues
  • Pratiques professionnelles

Professeurs

équipe des professeurs

équipe des professeurs

Directeur

Le programme

Programme:

Environnement de la Communication

  • Théorie et Analyse de la Communication
  • Communication Événementielle
  • Culture de la Communication et de la Publicité
  • Achat de Prestations

Spécialité Métiers

  • Relations Publiques et Relations Presse
  • Conception - Rédaction
  • Communication Virale
  • PAO, Web, Print & Prépresse
  • Méthodologie du Rapport de Stage
  • Langues et Pratiques Professionnelles

Bachelor 3 Chef de publicité

Prix sur demande