Les entreprises perdent en moyenne 50 % de leurs clients tous les cinq ans, il est par conséquent indispensable de trouver de nouveaux clients pour continuer de développer son business. Cette formation prospection commerciale vous permet d'optimiser le portefeuille clients, de maîtriser la prise de RDV, de vous positionner avec un fort niveau de valeur ajoutée dès les 1ers instants et de varier les sources de prospection.
Les sites et dates disponibles
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Paris
((75) Paris)
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4 rue de Rome, 75008
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Le programme
OBJECTIFS
Optimiser le développement du portefeuille clients.
Maîtriser la prise de rendez-vous
Maîtriser la valeur de mon offre et la présenter de manière claire
Connaître les leviers d’optimisation des entretiens de vente
Se positionner avec un fort niveau de valeur ajoutée dès les 1ers instants
Varier ses sources de prospection et savoir l’organiser
PROGRAMME
Les enjeux de l’optimisation du portefeuille client
Contour des missions : prospecter, développer, fidéliser, vendre
Le cycle de vie du client
De la nécessité d’exploiter toutes les opportunités
Gestion du temps et des priorités
Préparer un plan de prospection
Segmentation du portefeuille clients : suspect, prospect, clients potentiels, clients sans potentiel
Temps à consacrer pour chaque typologie, nature et fréquence des actions à mettre en œuvre
Optimisation des actions de prospection
Hiérarchisation des cibles
Étude du pipe (entonnoir de prospection)
État des lieux des sources de prospection et analyse des résultats obtenus
Comment trouver de nouveaux clients : fichiers, réseaux, événements, recommandations, parrainages
Facteurs clés de succès : du phoning à la prise de rendez-vous au suivi.
Développement des clients à potentiel
Identification des 20 comptes prioritaires
Étude de la concurrence et identification des atouts concurrentiels
Mise en place et analyse SWOT
Prospection client sur les réseaux virtuels
Calcul du potentiel initial et plan d’action pour le développer
Règles d’or pour rentrer en contact avec une relation
Recommandations et parrainage
Réussir sa prospection téléphonique
Organisation de la prospection téléphonique : préparation, outils, rythme, relances
Analyser ses propres performances
Améliorer les argumentaires téléphoniques : accroche, passage de barrages, traitement des objections, concrétisation
Les enjeux de la vente
La logique d’un entretien de vente réussi : contacter, connaître, convaincre, conclure
La structure des premières minutes, briser la glace, présenter les objectifs et le déroulement, impliquer le client
Identification des forces et faiblesses de chaque offre
Travail autour des enjeux du clients: quels sont-ils, en quoi et pourquoi mon offre y répond-elle ?
Sélection des mots-clés et écriture d’un pitch punchy et concis
Maîtrise d’une posture « conseil » à forte valeur ajoutée
Les règles d’or de la communication
Les facteurs révélateurs d’une approche conseil (vente de solutions)
Diagnostic individuel des points forts et axe de travail pour être considéré comme un vendeur à forte valeur ajoutée
Travail de la posture « conseil »
Travail de renforcement de l’impact du pitch : mise en lumière des mots clés par la maîtrise de l’intonation (rythme, débit, vitesse, volume)
OUTILS
Guide de traitement des objections à la prise de rendez-vous.
Accroches personnalisées par typologie de client
Tableau de pilotage de l’activité commerciale
État des lieux de mon portefeuille d’affaires
Matrice « développement du portefeuille »
Calcul du capital social : cartographie des réseaux, réels et virtuels
CIBLE
Toute personne, commerciale ou non, souhaitant acquérir toutes les techniques d’un prospection réussie.
LIEU
Lieu : Nous intervenons partout en France et à l’international
Date : C’est vous qui décidez en fonction de vos plannings internes
PRIX ET DURÉE
Le prix et la durée sont flexibles en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Pour obtenir un devis, contactez-nous.
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