Prospecter et garder de nouveaux clients

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Formation

A distance

1 001 - 2 000 €

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Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Séminaire intensif

  • Méthodologie

    A distance

  • Heures de classe

    14h

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

  • Stages en entreprise

    Oui

Apprenez à utiliser toutes les fonctions, les méthodes et les outils pour réussir une prospection efficace qui vous fasse augmenter significativement vos résultats

Précisions importantes

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

A distance

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
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À propos de cette formation





Comment réaliser une prospection efficace qui permette de trouver et fidéliser de nouveaux clients ?
Comment augmenter son Chiffre d'Affaire ?
Comprendre les attentes explicites et implicites de vos clients pour y répondre de manière efficace







A tout responsable du développement du chiffre d'affaire de son services, de son unité, de son entreprise



Bien connaître les produits/services offerts par son entreprise

A l’issue de cette formation le stagiaire peut recevoirun Certificat d’Acquis Pédagogiques qui assure de la bonne appropriation des connaissances transmises et atteste de la maîtrise du sujet. Il donne l’assurance de l’assimilation des contenus pour une meilleure mise en application dans l’entreprise.

Cette formation très opérationnelle peut être entièrement personnalisée pour répondre au mieux à vos attentes.
Elle peut être réalisée au choix :
• Option 1 : dans l’un de nos centres (inter-entreprises)
• Option 2 : à distance (à votre rythme : envoi d’une documentation pédagogique complète + entretiens téléphoniques personnalisés)
• Option 3 : dans vos locaux (intra-entreprise)





Pour donner suite à votre demande d’informations, nous vous envoyons un descriptif complet de la Formation. Comme toutes nos prestations sont individualisées, un responsable pédagogique entrera en communication avec vous pour bien comprendre vos attentes et pour vous formuler une proposition adaptée à vos besoins.



Questions / Réponses

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Les Avis

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Évaluation de la formation

Recommandée

Évaluation du Centre

Jean-Marc

5.0
17/10/2017
Les points forts: J’ai suivi cette formation à distance, c’était très réussi
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation?: Oui
*Tous les avis recueillis par Emagister & iAgora ont été vérifiés

Les exploits du centre

2016
2015

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 13 ans.

Les matières

  • SA
  • Fidélisation des clients
  • Prospection client

Professeurs

Jean-Michel ZAMORE

Jean-Michel ZAMORE

Directeur

Docteur en Economie Qualiticien Formations dispensées par l'AFNOR

Le programme

1 Préparer son action de prospection

  • Définir ses cibles.
  • Constituer son fichier de prospection.
  • Affiner son fichier : potentiel et accessibilité du potentiel.
  • Qualifier son fichier : obtenir le bon interlocuteur.

2 Choisir ses moyens de prospection

  • Les techniques d'approche directe :
    • mailing, téléphone, e-mailing.
  • Les techniques d'approche indirecte :
    • salons professionnels, conférences, webinars, recommandation, essai gratuit.
  • La prospection sur les réseaux sociaux.

3 Obtenir des rendez-vous avec les prospects qualifiés

  • Préparer sa prospection téléphonique :
    • définir l'objectif adapté ;
    • se mettre en condition.
  • Construire sa phrase d'accroche pour donner envie au prospect d'en connaître plus.
  • Franchir les différents barrages.
  • Argumenter l'intérêt du rendez-vous.
  • Développer sa résistance à l'échec.

4 Réussir le premier entretien prospect en face à face

  • Favoriser le premier contact par des comportements appropriés.
  • Susciter l'intérêt du prospect par une accroche.
  • Démontrer sa capacité d'écoute pour instaurer la confiance.
  • Questionner pour comprendre les besoins explicites et implicites.
  • Engager vers l'action :
    • argumenter pour convaincre.
  • Conclure positivement l'entretien.

5 Mettre en place une dynamique de prospection efficace et motivante

  • Mettre en place un plan de prospection.
  • Organiser son temps de prospection.
  • Établir un plan de relance.
  • Tenter de faire de chaque client un apporteur d'affaires.

Informations complémentaires

Vous bénéficiez d'un suivi par mails pendant 3 mois à l'issue de votre formation

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