Tuva Consultants

Prospecter et garder de nouveaux clients

Tuva Consultants
A distance

1001-2000 €
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Infos importantes

Typologie Séminaire intensif
Méthodologie A distance
Heures de classe 14h
Durée 2 Jours
Début Dates au choix
Stages en entreprise Oui
  • Séminaire intensif
  • A distance
  • 14h
  • Durée:
    2 Jours
  • Début:
    Dates au choix
  • Stages en entreprise
Description

Apprenez à utiliser toutes les fonctions, les méthodes et les outils pour réussir une prospection efficace qui vous fasse augmenter significativement vos résultats

Infos importantes

CIF: Formation éligible au CIF (Congé individuel de Formation)

Installations (1)
Où et quand
Début Lieu
Dates au choix
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A distance
Début Dates au choix
Dates au choix
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Lieu
A distance

Foire aux questions

· Quels sont les objectifs de cette formation?

Comment réaliser une prospection efficace qui permette de trouver et fidéliser de nouveaux clients ? Comment augmenter son Chiffre d'Affaire ? Comprendre les attentes explicites et implicites de vos clients pour y répondre de manière efficace

· À qui s'adresse-t-elle?

A tout responsable du développement du chiffre d'affaire de son services, de son unité, de son entreprise

· Prérequis

Bien connaître les produits/services offerts par son entreprise

· Diplôme

A l’issue de cette formation le stagiaire peut recevoirun Certificat d’Acquis Pédagogiques qui assure de la bonne appropriation des connaissances transmises et atteste de la maîtrise du sujet. Il donne l’assurance de l’assimilation des contenus pour une meilleure mise en application dans l’entreprise.

· Qu'est-ce qui différencie cette formation des autres ?

Cette formation très opérationnelle peut être entièrement personnalisée pour répondre au mieux à vos attentes. Elle peut être réalisée au choix : • Option 1 : dans l’un de nos centres (inter-entreprises) • Option 2 : à distance (à votre rythme : envoi d’une documentation pédagogique complète + entretiens téléphoniques personnalisés) • Option 3 : dans vos locaux (intra-entreprise)

· Que se passe-t-il après une demande d'informations?

Pour donner suite à votre demande d’informations, nous vous envoyons un descriptif complet de la Formation. Comme toutes nos prestations sont individualisées, un responsable pédagogique entrera en communication avec vous pour bien comprendre vos attentes et pour vous formuler une proposition adaptée à vos besoins.

Opinions

5.0
Évaluation de la formation
100%
Recommandé
5.0
excellent
Évaluation du Centre

Opinions sur cette formation

J
Jean-Marc
5.0 17/10/2017
Le meilleur de la formation: J’ai suivi cette formation à distance, c’était très réussi
À améliorer: Rien à dire
Recommanderiez-vous cette formation ?: Oui
* Opinions recueillies par Emagister et iAgora

Performances de ce centre

2016
2015

Comment obtenir le sceau CUM LAUDE ?

Toutes les formations sont actualisées

L'évaluation moyenne est supérieure à 3,7

Plus de 50 opinions au cours des 12 derniers mois

Ce centre est avec Emagister depuis 7 ans.

Qu'apprend-on avec cette formation ?

SA
Fidélisation des clients
Prospection client
SA
Fidélisation des clients
Prospection client
Fidélisation des clients
Prospection client
Prospection client
SA
Prospection client

Professeurs

Jean-Michel ZAMORE
Jean-Michel ZAMORE
Directeur

Docteur en Economie Qualiticien Formations dispensées par l'AFNOR

Programme

1 Préparer son action de prospection

  • Définir ses cibles.
  • Constituer son fichier de prospection.
  • Affiner son fichier : potentiel et accessibilité du potentiel.
  • Qualifier son fichier : obtenir le bon interlocuteur.

2 Choisir ses moyens de prospection

  • Les techniques d'approche directe :
    • mailing, téléphone, e-mailing.
  • Les techniques d'approche indirecte :
    • salons professionnels, conférences, webinars, recommandation, essai gratuit.
  • La prospection sur les réseaux sociaux.

3 Obtenir des rendez-vous avec les prospects qualifiés

  • Préparer sa prospection téléphonique :
    • définir l'objectif adapté ;
    • se mettre en condition.
  • Construire sa phrase d'accroche pour donner envie au prospect d'en connaître plus.
  • Franchir les différents barrages.
  • Argumenter l'intérêt du rendez-vous.
  • Développer sa résistance à l'échec.

4 Réussir le premier entretien prospect en face à face

  • Favoriser le premier contact par des comportements appropriés.
  • Susciter l'intérêt du prospect par une accroche.
  • Démontrer sa capacité d'écoute pour instaurer la confiance.
  • Questionner pour comprendre les besoins explicites et implicites.
  • Engager vers l'action :
    • argumenter pour convaincre.
  • Conclure positivement l'entretien.

5 Mettre en place une dynamique de prospection efficace et motivante

  • Mettre en place un plan de prospection.
  • Organiser son temps de prospection.
  • Établir un plan de relance.
  • Tenter de faire de chaque client un apporteur d'affaires.

Information supplémentaire

Vous bénéficiez d'un suivi par mails pendant 3 mois à l'issue de votre formation

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