Formation indisponible à l'heure actuelle

Formation prospecter et gagner de nouveaux clients

Formation

À Paris ()

Prix sur demande

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Description

  • Typologie

    Formation

Objectif de la formation
- Organiser sa prospection clientèle pour gagner de nouveaux clients.- Fixer des objectifs clairs, bien cerner ses cibles et construire un plan de prospection.

Questions / Réponses

Ajoutez votre question

Nos conseillers et autres utilisateurs pourront vous répondre

Saisissez vos coordonnées pour recevoir une réponse

Nous ne publierons que votre nom et votre question

Les Avis

Les matières

  • Plan de formation
  • SA

Le programme

Apprendre les bases d'une prospection efficace

- Connaître les temps forts de la prospection.
- Identifier les qualités à développer.
- Développer ses capacités d'écoute.

Connaître les stratégies de prospection et leurs outils

- Identifier des sources d'information : Internet, revue de presse?
- Aller vers le prospect : le mailing, le téléphone, la prospection directe, Internet.
- Faire venir le prospect : les salons professionnels, les réunions prospects, les VIP.
- S'inviter chez le prospect : la recommandation, l'essai gratuit.
- Maîtriser la prospection téléphonique : clés de la communication téléphonique, réponses aux objections.
- Maîtriser la prospection physique : les étapes-clés d'un entretien, la technique des quatre C.
- Sélectionner, segmenter une base de données.

Bien choisir ses cibles : un élément déterminant

- Différencier les types de choix : par mimétisme, par extension, par découverte.
- Etudier la concurrence et attaquer ses clients.
- Connaître les bases de données plus ou moins spécialisées.

Savoir se fixer des objectifs

- Définir les objectifs dans le cadre de la politique commerciale de l'entreprise : résultat, échéance.
- Poser des hypothèses.
- Lister les actions que l'on va devoir mener.
- Préparer une présentation argumentée.
- Construire une grille de suivi d'activité et de résultat : mesurer l'efficacité de l'effort de vente.

Construire son plan de prospection

- Savoir s'adresser efficacement à un prospect.
- Apprendre à bien se présenter.
- Adapter son plan d'action.

Organiser sa prospection dans le temps

- Gérer son temps en fonction des étapes de la prospection.
- Exercer un suivi rigoureux : relance, mise à jour des informations.
- Mesurer les résultats.
- Faire de chaque client un apporteur d'affaires.

Appeler le centre

Avez-vous besoin d'un coach de formation?

Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.

Formation prospecter et gagner de nouveaux clients

Prix sur demande