Promouvoir les services de la DSI, stratégie marketing (réf. MKS )
Préparation concours d'entrée en école
À Paris la Défense
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Concours écoles
-
Lieu
Paris la défense
-
Durée
2 Jours
-
Dates de début
Septembre
Les solutions de type Cloud, SAAS, etc., représentent un vrai challenge pour la DSI qui, pour y faire face, doit mettre en place une véritable stratégie marketing pour promouvoir ses services au sein de l'entreprise. Ce séminaire vous propose une démarche marketing des services de la DSI.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Connaissance de l'entreprise. Expérience du déroulement d'un projet.
Les Avis
Les matières
- Services
- Plan de formation
- Plan marketing
- Marketing des services
- Digital
- Numérique
- DSI
- Système d'information
- Stratégie marketing
- Directeur des systèmes d'information
Le programme
L'environnement des entreprises change : marchés, acteurs, technologie.
Les besoins des clients évoluent.
Des avancées technologiques augmentent l'autonomie des métiers : Cloud, BI, BYOD...
La DSI est chahutée sur son marché : réponse au changement de paradigme.
» Définitions et concepts du marketing des servicesLe marketing des produits : définitions, concepts.
Notions et caractéristiques des services, complémentarités produits - services.
Particularité du marketing des services.
Modèle de marketing de services, les composants, les acteurs.
» Déterminants du marketing de la DSIConnaissance des clients. Mesure de la qualité et de la satisfaction.
Les offres de services. Approches (Eiglier & Langeard). La fleur des services.
Positionnement des offres sur le marché de la DSI. Segmentation - Ciblage.
Les 7 "P" du marketing. Mix des services, tarification.
» Mise en place du plan marketing de la DSIEvaluation du marketing de votre DSI.
Définition de la stratégie marketing de la DSI : étapes-clés.
Déclinaison de la stratégie en actions opérationnelles.
Communication et information des équipes.
Pilotage de la mise en oeuvre du plan marketing. Indicateurs, tableaux de bord.
» Les conséquences de la mise en place d'un plan marketing de la DSIImpacts sur la relation DSI - Métier. Offres de services, engagements et contreparties.
Nouveaux rôles à créer au sein de la DSI.
Instances à créer ou faire évoluer.
L'accompagnement du changement : règles d'or.
» Bonnes pratiques et retours d'expérienceMesure de la satisfaction des clients et amélioration des services.
Implication de la Direction (DSI, métiers et DG).
Construire le plan marketing sur les invariants de la DSI.
Valorisation des apports d'ITIL. Stratégie de service. Design des services.
Pilotage du marketing de la DSI. Axes d'analyse et indicateurs.
» Les tendances du marché à valoriser dans le marketing DSIConnaissance des clients et Big Data.
Apports des réseaux sociaux.
Possibilités du multicanal.
Le Cloud.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Promouvoir les services de la DSI, stratégie marketing (réf. MKS )