Promouvoir les services de la DSI, stratégie marketing (réf. MKS )

Préparation concours d'entrée en école

À Paris la Défense

1 900 € HT

Description

  • Typologie

    Concours écoles

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Septembre

Description

Les solutions de type Cloud, SAAS, etc., représentent un vrai challenge pour la DSI qui, pour y faire face, doit mettre en place une véritable stratégie marketing pour promouvoir ses services au sein de l'entreprise. Ce séminaire vous propose une démarche marketing des services de la DSI.

Installations

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
a Définir, 92000

Date de début

SeptembreInscription ouverte

À propos de cette formation

Connaissance de l'entreprise. Expérience du déroulement d'un projet.

Questions / Réponses

Posez une question et d'autres utilisateurs vous répondront

Qui voulez-vous pour répondre à votre question?

On publiera seulement ton nom et prénom et ta question

Les matières

  • Services
  • Plan de formation
  • Plan marketing
  • Marketing des services
  • Digital
  • Numérique
  • DSI
  • Système d'information
  • Stratégie marketing
  • Directeur des systèmes d'information

Le programme

» Enjeux de la DSI dans un monde digital

L'environnement des entreprises change : marchés, acteurs, technologie.

Les besoins des clients évoluent.

Des avancées technologiques augmentent l'autonomie des métiers : Cloud, BI, BYOD...

La DSI est chahutée sur son marché : réponse au changement de paradigme.

» Définitions et concepts du marketing des services

Le marketing des produits : définitions, concepts.

Notions et caractéristiques des services, complémentarités produits - services.

Particularité du marketing des services.

Modèle de marketing de services, les composants, les acteurs.

» Déterminants du marketing de la DSI

Connaissance des clients. Mesure de la qualité et de la satisfaction.

Les offres de services. Approches (Eiglier & Langeard). La fleur des services.

Positionnement des offres sur le marché de la DSI. Segmentation - Ciblage.

Les 7 "P" du marketing. Mix des services, tarification.

» Mise en place du plan marketing de la DSI

Evaluation du marketing de votre DSI.

Définition de la stratégie marketing de la DSI : étapes-clés.

Déclinaison de la stratégie en actions opérationnelles.

Communication et information des équipes.

Pilotage de la mise en oeuvre du plan marketing. Indicateurs, tableaux de bord.

» Les conséquences de la mise en place d'un plan marketing de la DSI

Impacts sur la relation DSI - Métier. Offres de services, engagements et contreparties.

Nouveaux rôles à créer au sein de la DSI.

Instances à créer ou faire évoluer.

L'accompagnement du changement : règles d'or.

» Bonnes pratiques et retours d'expérience

Mesure de la satisfaction des clients et amélioration des services.

Implication de la Direction (DSI, métiers et DG).

Construire le plan marketing sur les invariants de la DSI.

Valorisation des apports d'ITIL. Stratégie de service. Design des services.

Pilotage du marketing de la DSI. Axes d'analyse et indicateurs.

» Les tendances du marché à valoriser dans le marketing DSI

Connaissance des clients et Big Data.

Apports des réseaux sociaux.

Possibilités du multicanal.

Le Cloud.

Informations complémentaires

Comprendre les enjeux du marketing des services de la DSIAnalyser la relation DSI - métiersProposer une démarche pour construire le plan marketing des services de la DSIFormaliser des bonnes pratiques à utiliser un projet "Marketing DSI"

Promouvoir les services de la DSI, stratégie marketing (réf. MKS )

1 900 € HT