Promotion des services de santé au travail dans les entreprises
Formation
À Paris Cédex 03
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
-
Lieu
Paris cédex 03
-
Dates de début
Dates au choix
Objectifs pédagogiques Connaître pour mieux communiquer : Savoir écouter pour mieux repérer les attentes les entreprises et identifier les besoins
Savoir prendre le recul nécessaire pour optimiser son efficacité relationnelle
Maîtriser les outils de la relation : Appréhender les concepts de la psychologie qui constituent les fondements des comportements
Maîtriser les outils nécessaires pour repérer, analyser, interpréter les composantes de l'environnement économique et social de l'entreprise afin d'élaborer une offre de service
Maîtriser les techniques de traitement et d'exploitation de l'information (les outils de la bureautique, l'informatique communicante-internet-, l'informatique d'optimisation personnelle -agenda, fichiers, classement, gestion-)
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
Etre capable de participer à la promotion de la santé au travail, des prestations du service
Etre capable de comprendre le fonctionnement d'un groupe et de son environnement.
Etre capable d'analyser les comportements des entreprises pour enrichir sa relation avec elle (évaluation des enjeux, compréhension des liens interpersonnels, intégration des buts et objectifs de la structure)
Pouvoir mettre en œuvre des actions de communication et de promotion des services
Participer à la promotion de la santé au travail sous l'angle de la prestation de services.
Appréhender la diversité des services et la transformer en " offre-produit "
Etre capable de mener une relation d'échange professionnelle à savoir : se préparer, présenter son offre, argumenter, convaincre, répondre aux objections
Les Avis
Les matières
- Gestion
- Services
- Exploitation
- Information
- Promotion
- Santé au travail
Le programme
Contenu
La récupération et la mise en forme des informations (lettre et correspondance, compte rendu de réunion, de visite, rédaction de rapport de synthèse ...)
Les techniques de la relation
Les outils psychologiques de la communication (la connaissance de soi, l'utilisation de ses points forts)
La compréhension des mécanismes de la communication à travers l'écoute, l'argumentation, la démonstration et la conclusion de l'échange
L'optimisation de la relation grâce à la gestion de son fichier de prospects, à la gestion de son temps, à la gestion de l'information et des données ainsi qu'à leur évaluation (satisfaction, coût, rentabilité ...)
L'information et l'informatique relationnelle
Les logiciels Excel®, Word® pour l'exploitation opérationnelle des données" et PowerPoint® pour la communication
Les technologies de l'information : utilisation d'Internet en particulier pour la recherche d'information, la communication e-mailing et son traitement
L'entreprise : approche psychosociologique des organisations
La relation avec les entreprises
Les fondements de la Relation Client.
Les outils de la relation et de l'échange : choix des contacts, préparation des contacts, déroulement de l'entretien, conclusion et suivi
Elaboration d'un plan de " prospection ", analyse des attentes et des besoins, présentation d'une offre
Elaboration d'un plan de communication, les objectifs, les messages, les moyens de communication, les supports et leur sélection
Modalité d'évaluation
Mise en situation de relation avec l'adhérent : épreuve orale individuelle
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Promotion des services de santé au travail dans les entreprises