Promotion des services de santé au travail dans les entreprises

Formation

À Paris Cédex 03

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris cédex 03

  • Dates de début

    Dates au choix

Objectifs pédagogiques Connaître pour mieux communiquer : Savoir écouter pour mieux repérer les attentes les entreprises et identifier les besoins

Savoir prendre le recul nécessaire pour optimiser son efficacité relationnelle

Maîtriser les outils de la relation : Appréhender les concepts de la psychologie qui constituent les fondements des comportements

Maîtriser les outils nécessaires pour repérer, analyser, interpréter les composantes de l'environnement économique et social de l'entreprise afin d'élaborer une offre de service

Maîtriser les techniques de traitement et d'exploitation de l'information (les outils de la bureautique, l'informatique communicante-internet-, l'informatique d'optimisation personnelle -agenda, fichiers, classement, gestion-)

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris Cédex 03 ((75) Paris)
Voir plan
292 Rue Saint-Martin, 75141

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes

À propos de cette formation

Etre capable de participer à la promotion de la santé au travail, des prestations du service
Etre capable de comprendre le fonctionnement d'un groupe et de son environnement.
Etre capable d'analyser les comportements des entreprises pour enrichir sa relation avec elle (évaluation des enjeux, compréhension  des liens interpersonnels, intégration des buts et objectifs de la structure)
Pouvoir mettre en œuvre des actions de communication et de promotion des services
Participer à la promotion de la santé au travail sous l'angle de la prestation de services.
Appréhender la diversité des services et la transformer en " offre-produit "
Etre capable de mener une relation d'échange professionnelle à savoir : se préparer, présenter son offre, argumenter, convaincre, répondre aux objections
 

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Les Avis

Les matières

  • Gestion
  • Services
  • Exploitation
  • Information
  • Promotion
  • Santé au travail

Le programme

Contenu

La récupération et la mise en forme des informations (lettre et correspondance, compte rendu de réunion, de visite, rédaction de rapport de synthèse ...)
Les techniques de la relation
Les outils psychologiques de la communication (la connaissance de soi, l'utilisation de ses points forts)
La compréhension des mécanismes de la communication à travers l'écoute, l'argumentation, la démonstration et la conclusion de l'échange
L'optimisation de la relation grâce à la gestion de son fichier de prospects, à la gestion de son temps, à la gestion de l'information et des données ainsi qu'à leur évaluation (satisfaction, coût, rentabilité ...)
L'information et l'informatique relationnelle
Les logiciels Excel®, Word® pour l'exploitation opérationnelle des données" et PowerPoint® pour la communication
Les technologies de l'information : utilisation d'Internet en particulier pour la recherche d'information, la communication e-mailing et son traitement
L'entreprise : approche psychosociologique des organisations
La relation avec les entreprises
Les fondements de la Relation Client.
Les outils de la relation et de l'échange : choix des contacts, préparation des contacts, déroulement de l'entretien, conclusion et suivi
Elaboration d'un plan de " prospection ", analyse des attentes et des besoins, présentation d'une offre
Elaboration d'un plan de communication, les objectifs, les messages, les moyens de communication, les supports et leur sélection

Modalité d'évaluation

Mise en situation de relation avec l'adhérent : épreuve orale individuelle

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