Projet Personnel et Professionnel : Auto-Orientation Pédagogique
Formation
A distance
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Dirigé à
Pour professionnels
-
Méthodologie
A distance
-
Heures de classe
60h
Objectifs: De qualifier ce que je suis de faire, de valider ce que j'ai envie de faire pour construire un plan d'action de développement personnel et professionnel.
Précisions importantes
Modalité Formation continue
À propos de cette formation
Nous consulter.
Les Avis
Le programme
- Information générale sur le Cnam et ses différentes filières de formation, ses pratiques pédagogiques.
- Sensibilisation sur le thème comment gérer ses propres ressources humaines? à partir de la présentation des principaux concepts d'un management constructiviste par projets.
- Présentation du processus pédagogique général: projet personnel et professionnel du Cnam ainsi que les principales méthodes et règlements relatifs à l'élaboration d'un bilan individuel de compétences.
cours en amphithéatre
- Identifier quelques concepts généraux autour des thèmes suivants:
- Compétences à gérer soi-même. Apprentissage expérientiel et évolution des méthodes d'évaluation. Styles de comportements personnels dans un groupe. Comment j'apprends? Importance des représentations mentales dans la construction de projets. Rôle du langage. Préférences cérébrales. Présentation de quelques tests psychologiques, construire des aptitudes pour faire son chemin en milieu complexe
séances d'exercices dirigés en sous-groupe
- Elaborer son propre profil personnel de compétence par la pratique de quelques outils: présentation des disciplines du Département Sciences du travail et de la société. Méthode Ned Herrmann. Inventaires de personnalité. Apprentissage expérientiel et maturité vocationnelle. Gestion d'un projet individuel. Styles personnels dans un groupe de travail. Gestion des compétences, communication, cadre de références. Comment naviguer au Cnam pour monter son projet? Expériences de tests psychologiques. Pratique réfléchie du langage.
séance collective en amphithéatre
- Avec tous les animateurs l'accent sera mis sur une meilleure structuration des concepts fondamentaux sous-jacents aux méthodes utilisées en exercices dirigés.
- On demandera à chaque auditeur de tenir un carnet de bord qui permettra l'évaluation pédagogique.
Informations complémentaires
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Projet Personnel et Professionnel : Auto-Orientation Pédagogique