Professionnaliser son discours au téléphone

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris


1Adopter un comportement «commercial» au téléphone 2Marquer notre intérêt pour le client par de réelles qualités d'écoute et d'empathie 3Clarifier la demande de l'interlocuteur avant d'apporter une réponse 4Susciter l’intérêt du client en valorisant son rôle 5Surmonter la résistance d’un client 6Traiter une réclamation

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Paris ((75) Paris)
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Paris, 75014

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Le programme

Types d’activités pédagogiques Expérimentation Intégration Production Réflexion

Jour 1

Éval'formation > diagnostic individuel : attentes / objectifs / enjeux

1 Adopter un comportement «commercial» au téléphone

  • La notion de filtre
  • L'impact du non-verbal au téléphone
  • La voix et ses modalités dans la transmission d’un message
  • L'émotion transparaît dans la voix
  • Le vocabulaire spécifique au téléphone
  • Les expressions à favoriser
  • Les expressions à éviter

2 Marquer notre intérêt pour le client par de réelles qualités d'écoute et d'empathie

  • Les signaux d'écoute active : verbaux et non verbaux
  • La reformulation

3 Clarifier la demande de l'interlocuteur avant d'apporter une réponse

  • Les 2 types de questions, leurs caractéristiques et leurs utilisations
  • La motivation des questions
  • La boussole du langage pour éviter les incompréhensions

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
Jour 2 Réactivation des acquis du jour 1

4 Susciter l’intérêt du client en valorisant son rôle

  • Les phrases «test» qui valorisent un rôle de conseil
  • La traduction des caractéristiques d’un produit en avantages pour le client
  • La construction d'un catalogue d’accroches réutilisables pour différents types d’appels
  • Le « yes set » ou comment capitaliser sur le « oui » pour ferrer l’opportunité de vente

5 Surmonter la résistance d’un client

  • La trame EQRIEAC
  • L'isolement de l'objection
  • L'engagement d'hypothèse

6 Traiter une réclamation

  • La trame de traitement de la réclamation
  • L'écoute et l'empathie nécessaire
  • L'implication du client dans la résolution

Ancrage des acquis

  • Consolidation Plan d'action et de progression individuel
  • Éval'formation et remise des attestations

S.A.V. Pédagogique : Crédit mail 7/participant pendant 6 mois.

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