Délivrer un Service de Qualité par Telephone

Formation

À Paris

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Dirigé à

    Pour professionnels

  • Lieu

    Paris

  • Durée

    2 Jours

Objectifs: Mesurer l'impact commercial de la qualité de service. -Acquérir des attitudes et un discours valorisant les attentes du client et le service rendu. Savoir structurer efficacement son entretien, gérer les réclamations et traiter les objections. Destinataires: Tout acteur de l'entreprise amené à délivrer un service par téléphone: Hôtesses d'accueil, Assistantes, Chargés de clientèle, Secrétaires, Techniciens, Agents SAV…

Précisions importantes

Modalité Formation continue

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris ((75) Paris)
Voir plan
6, Rue Firmin Gillot 75015 Paris

Date de début

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Les Avis

Le programme

1. Les fondements de la relation de service.

  • L’impact de la qualité de service sur l’image de l’entreprise, la fidélisation du client et le développement du chiffre d’affaires.
  • Les composantes de la notion de service : répondre aux demandes exprimées en valorisant des compétences professionnelles et satisfaire des attentes implicites en développant des compétences relationnelles.

2. Adopter un savoir être orienté service.

  • Les mécanismes de la communication, les caractéristiques de l’outil téléphone et les attitudes requises.
  • La voix (canal des émotions) : son rôle et les variables à adapter.
  • Le langage (reflet de notre état d’esprit) : les expressions à éviter et les formulations à privilégier.

3. Développer un savoir-faire orienté service.

  • La prise de contact : réussir la première image en instaurant une relation interpersonnelle.
  • La prise en charge : rassurer l’interlocuteur en accusant réception de sa demande.
  • La découverte : valoriser son correspondant en complétant son diagnostic.
  • La reformulation : valider sa compréhension en s’appropriant les préoccupations détectées.
  • La proposition adaptée : obtenir l’adhésion en valorisant la solution apportée.
  • La conclusion : illustrer une image active du service rendu en validant le plan d’action.
  • La prise de congé : ancrer la relation en soignant la dernière image.

4. Les situations à risques

  • Gérer la réclamation : comment mettre en avant son empathie et valoriser la solution proposée ?
  • Positiver ses contraintes : comment rester constructif et proposer une alternative ?
  • Traiter une objection : comment accueillir un contre-argument et le reformuler à son avantage pour rebondir ?
  • Les comportements extrêmes : comment recentrer un bavard ou calmer un agressif ?

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