Accueil téléphonique efficace

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris

Objectif de la formation Le téléphone est aujourd'hui un outil de communication incontournable au sein de l'entreprise. Bien souvent, le premier contact qui est crée avec une entreprise se fait au moyen du téléphone.
Il est donc primordial que vous sachiez réceptionner un appel et accueillir correctement la personne que vous avez au bout du fil.

Grâce à cette formation "Accueil téléphonique efficace", vous apprendrez les différentes techniques de l'accueil téléphonique qui permettront d'obtenir la satisfaction de votre interlocuteur. Supprimer Ajouter à ma sélection - Ma sélection Formations inter-entreprises organisées à Toulouse, Bordeaux, Marseille, Lyon, Nice, Nantes et Paris

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Paris ((75) Paris)
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75008

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Les matières

  • Accueil téléphonique
  • Accueil

Le programme

Assurer un accueil téléphonique efficace et instaurer la confiance
  • Réussir la prise de contact pour une première bonne impression (accueillir la demande et créer un climat de confiance)
  • Savoir se présenter clairement
Les fondamentaux de la communication téléphonique
  • Articuler, adapter son discours, sourire
  • La valeur du OUI et du NON
  • Les mots à éviter
  • La voix, la tonalité
  • Gérer les appels simultanés / faire patienter habilement
L’analyse de la demande pour formuler une réponse adaptée
  • Découvrir l’attente du client

- Développer une attitude d’ouverture
- Pratiquer l’écoute active
- Se mettre à la place du client, le rassurer, le valoriser

  • Questionner et reformuler pour comprendre les attentes
  • Traiter la demande, et argumenter à partir de la découverte
  • Réussir la conclusion (rendre visible le service)
  • Savoir prendre congé

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