Profession commercial
Formation
À Issy Les Moulineaux
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
-
Typologie
Formation
-
Lieu
Issy les moulineaux
-
Durée
8 Jours
-
Dates de début
Dates au choix
Les objectifs de la formation
Obtenir des rendez-vous utiles.
Réussir l'entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients.
Défendre son prix et négocier les conditions les plus rentables.
Établir un plan de développement ou de prospection.
Gérer ses priorités pour optimiser son temps sur le terrain.
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
À qui s'adresse cette formation ?
Pour qui
Toute personne appelée à évoluer vers une fonction commerciale.
Vendeur, ingénieur commercial, technico-commercial, attaché commercial :
nouveaux dans leur fonction et voulant développer une maîtrise totale de leur métier ; souhaitant consolider et enrichir leur savoir-faire commercial.
Prérequis
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Points forts
Points forts
Une formation métier complète pour acquérir les fondamentaux de l'attaché commercial : le programme est conçu pour répondre aux exigences de la fiche métier du Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois.
Accompagnement individuel sur la durée : un même consultant sur tout le cycle de formation, pour aider chaque commercial à progresser à son rythme et plus rapidement.
Grâce au jeu KESTIO® : la séance d'entraînement qui vous apprend à vraiment questionner vos clients, les participants s'approprient les techniques de questionnement.
Exercices en équipe, cas pratiques et mise en œuvre immédiate, pour des participants encore plus opérationnels.
Les intersessions optimisent la montée en compétences : entre chaque session, les participants réalisent des travaux pratiques d'application qui sont débriefés à la session suivante.
Pour que la formation continue après la formation, une boîte à outils du commercial complète : quiz, vidéos de démonstration, outils pratiques, modules e-learning pour s'entraîner individuellement sur les techniques acquises en stage.
Formateurs experts
Nos responsables pédagogiques et formateurs sont des experts reconnus dans leur métier. Vous pouvez échanger avec eux sur le blog commercial.
Qualité des formations
Cegos est certifié AFAQ selon le référentiel ISO 9001, qualifié OPQF (qualification figurant sur la liste CNEFOP) et enregistré au Datadock.
En savoir plus
Les Avis
Les matières
- SA
- Commercial
- Plan de formation
Le programme
Le programme de la formation
En amont, un questionnaire d’auto-positionnement
pour se situer et définir ses priorités
PARTIE 1Maîtriser les techniques de vente en face-à-face (3 jours) 1 - Structurer sa démarche commerciale
- Identifier les attentes actuelles des clients.
- Les 6 étapes incontournables de la vente.
- Déterminer l'objectif commercial.
- Anticiper pour mieux s'adapter au client.
- Recueillir les informations essentielles.
- Se présenter et présenter son entreprise.
- Donner envie dès les premiers instants.
- Ouvrir le dialogue.
- Se synchroniser avec son client, prospect.
- Identifier besoins et motivations.
- Questionner pour identifier tous les besoins.
- Adapter sa stratégie à un client, un prospect.
- Identifier le circuit de décision.
- Repérer le décideur final.
Mise en situation Jeu Kestio sur l'écoute client
- Montrer sa compréhension du besoin.
- S'adapter à SONCAS.
- Mettre en avant les bénéfices clients :
- la méthode APB.
- Impliquer le client dans l'argumentation.
- S'appuyer sur les supports et outils de vente spécifiques.
- Comprendre l'origine des objections dans l'entretien de vente.
- Traiter les objections du client.
- Traiter spécifiquement l'objection prix.
- Acquérir des réflexes pour mieux rebondir sur les objections.
- Préparer la conclusion : collecter des oui.
- Aider le client à prendre sa décision.
- Conclure positivement l'entretien, même en cas de vente non faite.
- Consolider pour fidéliser : amorcer la prochaine vente.
Mise en situation Mises en situation successives sur cas fil rouge : du contact à la conclusion
Pour mettre en application les bonnes pratiques et les acquis d’une formation :
- un module e-learning "Découvrir le monde secret de son client" ;
- un module e-learning "Convaincre avec une offre gagnante".
Organiser son activité commerciale, prendre des rendez-vous utiles (2 jours) 1 - Construire son plan d'actions commerciales
- Faire l'état des lieux de son portefeuille clients.
- Prioriser les clients et prospects avec la matrice ABC croisée.
- Affiner le potentiel et l'accessibilité de ses prospects.
- Passer de l'analyse au plan d'actions.
Mise en situation Pratique sur cas fil rouge
- Qualifier ses prospects.
- Préparer sa phrase d'accroche.
- Susciter l'intérêt du prospect.
- Convaincre rapidement de l'intérêt d'un rendez-vous.
- Rebondir avec agilité sur les objections.
- Laisser une bonne image et se créer des opportunités de rappel.
Mise en situation Atelier pratique : mon scénario d'appel
- Repérer ses mangeurs de temps.
- Faire respecter ses priorités.
- Prendre en compte ses messages contraignants.
Mise en situation Autodiagnostic et conseils
- Soigner son image digitale.
- Utiliser les réseaux pour se faire connaître ou prospecter.
Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation :
- un module e-learning "Faire le diagnostic de sa gestion du temps" ;
- un module e-learning "Aller à l’essentiel pour traiter les priorités".
Maîtriser les règles de la négociation commerciale (3 jours) 1 - Préparer et anticiper efficacement la négociation commerciale
- Établir ses objectifs et prévoir des marges de négociation.
- Préparer la présentation et défendre son prix.
- Outils pratiques pour préparer ses négociations :
- tableau des objectifs et des concessions/contreparties.
- Rééquilibrer le rapport de force commercial :
- les bonnes réactions à adopter.
- Rester sur son terrain : la vente.
- Argumenter pour retarder l'entrée en négociation.
- Oser exiger des contreparties.
- Valoriser toutes ses concessions.
- Limiter les exigences du client.
- Utiliser les techniques de pré-fermeture.
- Choisir son mode de conclusion.
- Préparer l'après négociation.
- Repérer les tentatives de pièges des clients.
- Identifier sa capacité à résister en situation de tension.
- Savoir rester ferme sur ses objectifs, et souple sur la forme.
Mise en situation Mises en situation sur cas fil rouge Micro situations : gérer les cas difficiles Grand jeu de rôle de synthèse : 2 équipes en compétition pour décrocher une affaire.
- Pour découvrir un sujet en lien avec votre formation : un module e-learning "Réaliser la promesse de vente pour fidéliser".
Mises en application pratique entre les sessions :
Mise en application pratique 1 :
Mise en application pratique :
Construire les bonnes questions, formaliser les arguments commerciaux, préparer les réponses aux objections clients.
Mise en application pratique 2 :
Mise en application pratique :
Évaluation des acquis
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Profession commercial