Prévenir et gérer les litiges au téléphone : entraînement intensif
Formation
À Paris
Avez-vous besoin d'un coach de formation?
Il vous aidera à comparer différents cours et à trouver la solution la plus abordable.
Description
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Typologie
Formation
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Lieu
Paris
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Durée
1 Jour
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Dates de début
Dates au choix
comprendre les mécanismes du conflit pour s'y adapter développer la maîtrise de soi transformer un appel conflictuel en une recherche de solution commune
Les sites et dates disponibles
Lieu
Date de début
Date de début
À propos de cette formation
cette formation Commerciale est assurée par un spécialiste des techniques de résolution de conflits au téléphone
commerciaux sédentaires, collaborateurs des services ADV et SAV, assistant(e)s commerciaux(les)
Les Avis
Le programme
Prévenir les litiges clients
Clarifier les attentes du client
Clarifier les réponses à apporter aux attentes du client
Avoir l'esprit client et le mettre en valeur
Adapter le ton, la voix, le rythme verbal et le vocabulaire
S'intéresser à son interlocuteur par l'écoute active
Questionner pour recueillir les raisons du litige
Adopter la bonne attitude pour trouver une relation gagnant/gagnant
Les 4 " positions de vie " face à un conflit ou à un stress
Les interactions possibles selon l'attitude adoptée et leurs conséquences sur la relation client
Reconnaître les registres de communication utilisés par le client et savoir s'y adapter
Maîtriser les étapes d'un pic émotionnel
Bâtir le fil conducteur à dérouler au téléphone pour garantir la solution relationnelle
Clarifier et s'assurer des intentions communes
Chercher les points d'accord et les valider
Construire une position gagnante
Prendre des engagements concrets (qui fait quoi, quand et comment)
Appliquer les principales clés de construction d'une réponse à une réclamation
Choisir les mots justes et le style adapté
Personnaliser la réponse pour valoriser son client
Transmettre une image positive de sa société
Informations complémentaires
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Prévenir et gérer les litiges au téléphone : entraînement intensif