Préserver la relation client au cours des projets, 2 jours (réf. RLP)

Formation

À Paris la Défense

1 600 € HT

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Description

  • Typologie

    Formation

  • Lieu

    Paris la défense

  • Durée

    2 Jours

  • Dates de début

    Dates au choix

Les projets sont généralement cadrés par des contrats mais les clients expriment souvent des demandes au-delà des accords. Cette formation vise à développer des pratiques orientées client dans les différentes phases du projet pour préserver le cadre de la relation et contractualiser les nouvelles demandes.

Les sites et dates disponibles

Lieu

Date de début

Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

Date de début

Dates au choixInscriptions ouvertes
Dates au choixInscriptions ouvertes
Paris la Défense ((92) Hauts-de-Seine)
la Grande Arche, Paroi Nord, 92044

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À propos de cette formation

Objectifs pédagogiques
Accompagner les demandes clients dans les projets
Développer les bons réflexes contractuels
Instaurer une relation gagnant-gagnant
Maîtriser les règles d'or de la relation client

Questions / Réponses

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Les Avis

Les matières

  • Relation commerciale
  • Responsable de la communication
  • Relation client
  • Besoin du client
  • Service client
  • Commercial
  • Urgence client
  • Planning
  • Contrat
  • Garder un client

Le programme

PROGRAMME DE FORMATION » S'inspirer de la relation commerciale pour adapter sa communication Utiliser le concept de l'image de marque. Etre responsable de la communication sur le projet. Utiliser les outils de la communication dans la relation client. Comprendre le client en protégeant la relation. Exercice Exercices sur la communication et la relation client. » Respecter les engagements Comprendre la satisfaction client dans le cadre contractuel. Cerner les enjeux et risques de la transparence, en déterminer les limites. Repérer les moments de débordement ou de glissement des demandes. Mettre en place des stratégies relationnelles. Alterner entre communication intuitive et maîtrisée. Etude de cas Analyse autour de cas concrets apportés par les participants. » Dissocier la demande de la commande Gérer l'urgence des clients. Distinguer urgence et précipitation. Débusquer les effets de pression ou de manipulation. Utiliser les stratégies : questions/reformulation et écoute. Mise en situation Simulations sur des cas concrets. Autodiagnostic sur les positions de vie et les échanges gagnant-gagnant. » Analyser l'impact et les enjeux de la nouvelle demande Cerner le besoin du client et ses priorités. Donner de la visibilité au client et rester ferme sur les chiffrages. Rester positif et motiver son refus. Contractualiser toute demande supplémentaire. Travaux pratiques Ateliers sur la prise de recul, le traitement et la contractualisation des différentes demandes clients. » Gérer les modifications dans un délai court Evaluer et chiffrer la nouvelle charge. Etablir le planning et intégrer les délais. Négocier ou renégocier la prestation. Associer une charge à un délai et un planning. Mise en situation Analyses et mises en situations sur la base des cas concrets apportés par les participants. » Refuser une demande et maintenir la relation client Evaluer les coûts réels d'une réponse positive. Mesurer les risques réels du refus. Exprimer son refus avec considération. Négocier à partir du besoin du client. Gérer ses émotions et celles du client. Mise en situation Autodiagnostic sur l'affirmation de soi. Simulations autour de la communication du refus.

Informations complémentaires

Sommaire • S'inspirer de la relation commerciale pour adapter sa communication • Respecter les engagements • Dissocier la demande de la commande • Analyser l'impact et les enjeux de la nouvelle demande • Gérer les modifications dans un délai court • Refuser une demande et maintenir la relation client Participants Directeur de projet, directeur technique, chefs de projets, consultants. Prérequis Bonnes connaissances de base en gestion de projets. Expérience souhaitable en management d'équipe.

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