Préparation à l'iso ts 16949

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Préparation à la mise en oeuvre, la certification, le maintien et l'amélioration de votre système de management de la qualité (ISO/TS 16 949) pour pouvoir : - augmenter la satisfaction des clients et autres parties intéressées - accroître les résultats économiques et financiers - démontrer la conformité aux exigences client, légales et réglementaires - interpréter les exigences de la spécification ISO/TS 16 949 participer à l'élaboration de la politique qualité et des objectifs qualité - participer à la mise en œuvre du système documentaire - comprendre et mettre en œuvre les 8 principes de la qualité - évaluer le projet de certification ISO/TS 16 949 - connaître les étapes et outils pour mettre en place votre SMQ

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Les matières

  • ISO TS 16949
  • Management qualité
  • Responsabilité

Le programme



Les points importants et incontournables d'un système de management de la qualité démarche qualité (principes de management qualité, cycle PDCA) spécifications et normes approche processus (définitions, types processus, cartographie) exigences du SMQ (organisation, documentation) responsabilité de la direction (engagements, revue de direction) management des ressources réalisation du produit mesures, analyse et amélioration (audits, non-conformités, actions correctives et préventives) La démarche qualité HistoriqueApplication Principes et étapes QCM Démarche qualité (6 questions) Approche processus DéfinitionsProcessus : processus de management, processus de réalisation, processus de supportCartographie des processusApproche processus QCM Approche processus (7 questions) Exigences du SMQ Exigences généralesDocumentation QCM Exigences du SMQ (10 questions) Responsabilité de la direction EngagementsRevue de direction Management des ressources QCM Responsabilité de la direction (8 questions) Réalisation du produit PlanificationClientsConception et développement QCM Planification et conception (10 questions) AchatsProductionSurveillance et mesure QCM Achats et production (9 questions) Mesures, analyse et améliorations GénéralitésAudit interneProduit non conformeAnalyse des donnéesAmélioration : amélioration continue, action corrective, action préventive QCM Amélioration continue (9 questions) QCM Fin (20 questions)

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